Astuces pour bien exploiter son aspirateur feuilles

juin 20, 2020

blog

Commentaires fermés sur Astuces pour bien exploiter son aspirateur feuilles


Utiliser un aspirateur feuilles pour nettoyer les débris de végétaux est très pratique. Toutefois, bien comprendre son fonctionnement peut aider à bien l’exploiter.

Les catégories d’aspirateurs feuilles

Les aspirateurs feuilles peuvent cumuler des fonctions. Ils peuvent être à la fois souffleurs, aspirateur et broyeur. Il existe différentes catégories :

  • Le souffleur portatif est léger et facilement maniable. Peu encombrant, on peut le porter en bandoulière grâce à une sangle.
  • Le souffleur à harnais est, comme son nom l’indique, possède un harnais pour bien supporter le poids de l’aspirateur feuilles sur le dos. Cela convient surtout pour ceux à poids moyens.
  • Le souffleur sur roulettes est pour ne pas avoir à le porter. Ce dernier modèle sert à couvrir de grandes superficies. Il est cependant peu adapté pour les zones difficiles d’accès.

Ces catégories servent de balises selon le terrain à couvrir. Mais l’énergie sur lequel il fonctionne importe aussi :

  • L’énergie électrique filaire : on branche sur secteur et hop ! C’est parti ! La longueur du fil est cependant une limite notable.
  • L’électrique avec batterie a le mérite d’offrir une mobilité, mais elle a peu d’autonomie. Une pile de secours est recommandée.
  • Le plus puissant, mais aussi le plus lourd, et encombrant : l’aspirateur feuilles avec énergie thermique. Il demande un entretien soigneux et il est le plus cher sur le marché.

Pour trouver le meilleur aspirateur à feuilles : www.aspirateur-feuilles.info

Les accessoires pour optimiser l’aspirateur feuilles

On peut vite trouver la limite de chaque catégorie dans leurs utilisations. Les accessoires sont donc là pour améliorer et essayer de combler les faiblesses.

  • Le sac de récolte dispose de différents volumes : les petits sont légers, mais se remplissent vites, les grands évitent les aller-retour.
  • Les buses servent à réduire la tête du souffleur pour le jet d’air soit concentré. Idéal pour atteindre les zones difficiles.
  • L’enrouleur se déploie et accroit la portée du souffleur électrique.
  • Le jerrican est là pour la réserve d’essence et évitez la panne sèche.

L’utilisation des accessoires sert donc à optimiser l’utilisation des aspirateurs feuilles. Selon votre choix de catégories, en acheter un peut toujours être utile.

Lire :Comment choisir un aspirateur sans fil ? /Quel prix pour un aspirateur sans sac ? / Un climatiseur mobile, c’est quoi ?