Bien choisir un scarificateur de pelouse

juillet 20, 2020

blog

Commentaires fermés sur Bien choisir un scarificateur de pelouse


avis scarificateur

Equipé de dents, couteaux ou griffes, un scarificateur est un outil indispensable pour l’aération du sol, ce qui assure une excellente pousse du gazon. Il peut être manuel, électrique ou thermique, l’essentiel est qu’il élimine facilement les détritus de feuilles, lichen, et autres. Ce guide vous indique comment faire pour choisir le bon modèle.

Les différents types de scarificateur

On distingue trois types de scarificateur de pelouse, subdivisés selon l’énergie utilisée : scarificateur manuel, électrique et thermique. Le scarificateur manuel s’utilise sur une surface de moins de 100 m2. Maniable à la main, ce modèle peut avoir des roues ou non. Il se trouve silencieux et sans bac de ramassage des débris.

Le scarificateur électrique est doté d’une puissance de 1 000 à 1 800 W. Il permet de traiter un terrain entre 100 m2 et 500 m2. Sinon, optez pour un modèle thermique. Assez bruyante, cette variante demande plus d’entretien. Elle est dotée d’une motorisation à 4 temps et à mélange séparé. Elle intègre une puissance de 1,8 à 5 CV.

Source : www.scarificateur.info

Les critères de choix d’un scarificateur de pelouse

Pour choisir le bon matériel, il faut prendre en compte certains détails du scarificateur de pelouse. D’emblée, l’efficacité de l’outil réside sur le nombre de dents, de griffes ou de couteaux présents.

Pour un démousseur, il est conseillé de choisir le prototype comprenant 24 à 42 griffes au minimum. Un bon scarificateur dispose de 9 à 42 lames selon la pelouse à tondre. La puissance du moteur joue également un rôle essentiel. Pour assainir 300 à 500 m2, il faut une énergie de 1 300 à 1 800 Watts.

Parmi les autres facteurs de choix, la profondeur de travail est non négligeable. Elle doit varier de 2,5 à 5 cm selon la position. La largeur de coupe détermine la surface à aérer.

Privilégiez un scarificateur de pelouse ergonomique qui offre une certaine praticité et une maniabilité parfaite. Il s’adapte raisonnablement à la taille de l’usager. Sans oublier de prendre en compte son poids, sa motorisation et sa puissance. La contenance du réservoir détermine aussi le nombre de vidanges à effectuer.

Pour entretenir votre gazon, le scarificateur reste un meilleur outil d’entaille. Grâce à ces informations, vous aurez la possibilité de choisir le bon matériel pour optimiser les résultats.

Lire :Quand utiliser une ponceuse girafe ? /Les travaux qu’on peut faire avec une scie onglet ! / Comment utiliser sa ponceuse bande ?