Comment choisir un aspirateur sans fil ?

avril 3, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir un aspirateur sans fil ?


Pour choisir un aspirateur sans fil, chaque d’aspirateur a particulièrement un coté très pratique. Sa petite taille et sa maniabilité très facile permettent de nettoyer partout la pièce de votre maison. Vu son succès fulgurant, les consommateurs n’hésitent pas à sortir leur carte bleue pour passer à l’achat, d’autant plus que plupart des fabricants d’électro-ménager proposent cet appareil pour profiter ses atouts.

Face aux offres inondant du marché, on est parfois un peu perdu, prise dans l’embarras du choix, on ne sait plus que choisir, mais pas de panique, on va vous donner quelques astuces pour mieux choisir votre aspirateur.

A vérifier avant l’achat

  • La Puissance et l’autonomie :

Avant d’acheter votre aspirateur sans fil, vérifiez l’autonomie de la batterie, la durée d’utilisation maximale, la durée de charge. Un temps d’utilisation trop court et un temps de chargement trop long pourraient être très frustrants au quotidien. De préférence, choisissez ce qui a de la batterie en lithium, car elle se charge seulement en deux heures et s’offre une heure et demie d’utilisation.

  • Sur le côté pratique :

Vérifiez le poids de l’appareil, c’est un point à ne pas négliger pour manier facilement l’appareil. En termes de niveau de bruit, il est très important, car si vous avez un bébé par exemple, mais vous avez l’habitude de faire le ménage en catimini pendant son sommeil. Dans le coté au niveau d’aspiration, à vérifier aussi, car ceci garantit la qualité de ménage qu’il va vous fournir.

Certaines marques se proposent des modèles avec une manche ajustable. Ils sont très pratiques lors des balayages parce que les endroits à nettoyer sont toujours différents.

  • Sur le côté accessoires :

Souvent l’appareil est accompagné des brosses interchangeables dans l’emballage, mais ce n’est pas systématique, alors que ce dernier permettra à un nettoyage très adapté pour les dessous de chaque mobilier et des étagères.

  • Sur le côté prix :

Il faut comparer les prix, un prix plus élevé ne veut pas toujours dire que c’est le plus performant que les autres. Optez pour les modèles balai sans sac, plus léger, ne plus avoir à ajouter les sacs pour aspirateur dans votre liste de course serait sans doute de l’argent à dépenser en moins.

Voir : Entretenir sa bouilloire électrique