Comment choisir une bonne crêpière ?

juin 25, 2020

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir une bonne crêpière ?


crepiere utilisation

Crêpes salées ou sucrées, qui n’en veut pas ? Elles sont faciles à préparer,  à cuire et surtout à manger. Pour en faire, encore et toujours, il vaut mieux utiliser une crêpière qu’une poêle à crêpes. Mais comment choisir la crêpière idéale ? Si vous n’avez aucune expérience en matière de crêières, vous allez vous perdre dans le nombre incalculable de modèles sur le marché. Mais ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider. Ainsi, découvrez le guide d’achat d’une crêpière.

Que cherchez-vous ?

Avant de penser à acheter une crêpière, vous devez savoir ce que vous voulez réellement. Avez-vous besoin d’une crêpière ? Allez-vous l’utiliser ou va-t-elle rester sous emballage durant les années à venir ? Avez-vous envie de posséder une crêpière parce que votre meilleure amie vient d’en avoir  une ? Envisagez-vous de faire une grande quantité de crêpes ou est-ce juste pour la famille ? Si la raison que vous évoquez est valable (et c’est sûr quelle sera valable), nous vous invitons vivement à vous procurer d’une crêpière. Trouvez un appareil qui vous correspond et commencez à faire des crêpes.

Je vous conseille de vous orienter vers la Crêpière Tefal PY710812 ( lire son test)

Quel type de crêpière acheter ?

Les crêpières se classent en deux catégories.

  • La crêpière électrique : C’est la crêpière traditionnelle. Vous aurez une crêpe à la fois. Cet appareil vous gâtera avec de belles grandes crêpes. Vous allez revivre le temps que vous avez passé dans la cuisine de votre grand-mère en l’admirant à faire sauter chaque crêpe pour la retourner. Mais cette fois-ci, c’est vous qui faites tout cuire et vous aurez juste à brancher votre appareil, faire couler la pâte et attendre que cela soit prêt.
  • La crêpière party : C’est un appareil à crêpe à la fois convivial et familial. La plaque de cuisson est segmentée en plusieurs emplacements. Sur chacun d’eux, vous pouvez couler de la pâte à crêpes. Ainsi, vous en aurez plus d’une pour chaque tour de cuisson. Le nombre de crêpes dépend de chaque modèle mais en général, vous pouvez en avoir 6 en moyenne.

Bref, si vous adorez les crêpes, l’achat d’une crêpière est incontournable. Alors qu’attendez-vous ?

Lire aussi :Les marques de multicuiseur /Ce que vous pouvez faire avec un robot pâtissier / Quel gaufrier choisir ?