Comment choisir mon épilateur électrique ?

novembre 12, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir mon épilateur électrique ?


Pour votre gouverne, il n’y a pas que l’épilateur électrique pour chasser les poils. Il existe d’autres méthodes comme la crème dépilatoires, la cire et d’autres méthodes plus naturelles. Mais comme nous sommes dans le rayon épilateur électrique, nous allons en parler des critères de choix.

Le temps d’épilation

En fait, c’est vrai qu’épiler, ça fait mal, mais pour combien de temps. C’est pour cela que notre choix d’épilateur électrique se base sur la performance de la machine. On ne demande pas des heures pour s’épiler, mais quelques minutes suffisent et on a la peau toute lisse et agréable à toucher après. Pour cette performance, il faut que la tête de l’appareil soit plus large pour qu’il puisse travailler sur une surface plus spacieuse. La vitesse de la rotation des lames qui doit faire ses effets en un seul passage. Et enfin, tellement cet appareil rase jusqu’à la racine, que le temps de repousse est un peu plus long que d’habitude.

Le côté douleur

On ne sait qu’aucun de ses appareils d’épilatoire ne vous procure pas de douleurs, ou quelques picotements. Ce qui est bien, c’est qu’il vous offre le résultat dont vous attendez. Il est important de se préparer avant le rituel de l’épilation et le bain chaud est tellement efficace pour minimiser la douleur. La crème hydratante après l’épilation est un bon geste qu’il ne faut pas oublier non plus pour prendre soin de la peau. Il ne faut pas sortir dehors qu’après une heure d’épilation, et surtout se bronzer au soleil.

Le prix de l’épilateur

Le prix évolue selon la marque et le modèle choisi. Un bon appareil épilateur électrique vous coûte 100 euros environ pour des années de travails tandis qu’une cire, il faut en acheter à chaque usage. Le rasoir n’est pas également très résistant pour quelques mois. Et la crème d’épilateur vous coûtera plus de 100 euros pour un an. Alors, l’épilateur électrique est encore gagnant.

Pour le côté assurance, s’épiler n’est pas du tout dangereux que cela, même avec la méthode pulsée. Il faut juste suivre les consignes de votre dermatologue ou votre esthéticienne pour le confort d’épilation.

Quel gaufrier choisir ?