Comment choisir une friteuse professionnelle ?

septembre 9, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir une friteuse professionnelle ?


Si vous avez un bar ou un restaurant, un service de traiteur ou même une salle à manger institutionnelle, les friteuses font partie des équipements à ne pas manquer. Avant de choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment le menu que vous allez proposer.

Les conseils des professionnels

Il est arrivé à de nombreuses personnes d’avoir investi une somme considérable dans une friteuse industrielle pour leur restaurant et de se faire arnaquer. L’investissement est devenu un désastre complet, et tout cela pour n’avoir pas été clair sur les aspects fondamentaux.

Source : cliquez ici

Le prix

Il ne faut pas trop se laisser emporter pour le prix, c’est-à-dire qu’un objet très cher ne garantit pas toujours qu’il soit de haute qualité. Il existe de nombreuses friteuses industrielles bon marché de très bonne qualité, ce qui nous permet de réaliser des économies et de nombreuses versions.

La première chose à considérer pour obtenir une friteuse de qualité est son type et il existe deux types de friteuses utilisées dans les restaurants les plus courants.

Friteuses de table : de taille très compacte et parfaitement adaptable, elles sont conçues pour être situées dans des espaces réduits et peu productifs.

Friteuses de sol : ces friteuses prennent beaucoup plus de place ou sont conçues pour préparer des repas volumineux.

Si votre restaurant nécessite de faire frire de nombreux types d’aliments, il serait préférable d’acheter plusieurs friteuses au sol, afin d’éviter de mélanger les saveurs, ce qui peut être désagréable pour les clients. Un autre aspect à considérer est la capacité et le besoin de la production que nous avons. Il est préférable d’évaluer le volume des aliments frits que nous préparons. Il existe des friteuses pouvant supporter jusqu’à 5 litres d’huile, d’autres des quantités inférieures. Cette qualité est minime pour les friteuses nouveau modèle sans huile.

Et enfin, l’identification du type de carburant utilisé par les machines sera importante, il existe des friteuses pouvant fonctionner grâce à la combustion de gaz ou à des circuits électriques. En prenant cela en compte, nous pouvons estimer les coûts que nous devrons payer pour leur utilisation.

https://www.youtube.com/watch?v=uxrch8TS5s4

Voir aussi : Quel gaufrier choisir ? / Les marques de multicuiseur