Comment choisir le meilleur compresseur d’air ?

mars 5, 2021

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir le meilleur compresseur d’air ?


compresseur d'air tests et avis

Avant de décider d’acheter un produit, savoir faire le bon choix est essentiel, car la sérénité de votre appareil en dépend. A travers des critères suivants, nous allons vous guider afin que vous puissiez mieux choisir votre compresseur d’air.

La taille du réservoir d’air

En effet, le réservoir de compresseur d’air est disponible en plusieurs configurations. Choisir celui avec la plus grande réserve est un bon choix. Ceci signifie que plus d’air vacant indique la possibilité de faire un plus grand travail, sans que vous attardez que ceci se remplisse à nouveau.

En tout premier lieu, vous devriez mettre l’accent sur la taille du réservoir avant l’achat de votre compresseur d’air. Mais il faut quand même bien noter que le prix est en fonction de l’importance du réservoir. De ce fait, plus le réservoir est important, plus le prix est élevé, c’est donc à vous de choisir ce qui est le mieux pour vous.

La robustesse du moteur

Quand vous achetez votre compresseur d’air, vous choisissez sans doute celui qui présente une forte puissance. On se comprend sur ce point, car il n’est pas du tout bien de changer de matériel à chaque instant, cela demande beaucoup d’argent. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la compresseur d’air avec une puissance du moteur exposé en chevaux. Voir aussi sur la productivité du meilleur dénonciateur qui présente le débit d’air engendrer et mesuré en mètres cubes par heure, ainsi que la compression de l’air à l’issue exposé en bar. Vous devez savoir aussi qu’un bon compresseur d’air doit céder un débit d’air approximativement 7 mètres cubes par heure contre 7 bar de compression par chevaux de robustesse.

Le débit et la compression

La délivrance du volume d’air à une authentique pression est le bon délateur de la force d’un compresseur d’air. C’est pourquoi il ne faut pas négliger de voir de plus près le débit et la pression d’air quand vous achetez un compresseur d’air. Il faut également prendre en compte comment l’air est livré par une vitesse qui est mesurée en mètres cubes.

Bref, les 3 points cités ci-dessus vous suffiront afin de mieux choisir votre compresseur d’air. Ce n’est pas le temps qui vous manque, vous devez donc en acheter un dès maintenant.

Lire aussi :Coupe bordure électrique ou thermique /Bien choisir un scarificateur de pelouse / Comment entretenir un pistolet à peinture ?