Comment choisir la tondeuse gazon électrique ?

janvier 12, 2022

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir la tondeuse gazon électrique ?


meilleure tondeuse gazon

La tondeuse à gazon est un équipement incontournable pour entretenir sa pelouse. Elle se décline en différents modèles sur le marché, dont le prototype électrique. Si vous souhaitez d’en acheter une, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Le mode d’utilisation prévue de la tondeuse gazon

Avant de décider d’acheter quoi que ce soit, l’utilisation prévue est le premier point à vérifier. Pour entretenir des grandes surfaces, des modèles qui offrent une largeur de coupe optimale. Un spécimen classique suffit pour les petites parcelles. Privilégiez une tondeuse gazon électrique qui propose plusieurs profondeurs de découpe. Avec un bac récupérateur, il n’est plus utile de ramasser les bouts d’herbes découpées après la tonte. Vous devez aussi savoir si le terrain à travailler est plat ou en pente. Pour les jardins inclinés, il vaut mieux choisir un modèle électrique autotracté.

meilleure tondeuse gazon

Les caractéristiques de l’appareil

A part les besoins prévus pour l’appareil, ses caractéristiques méritent bien une réflexion avant l’achat. Sinon, vous allez amener une tondeuse gazon incompatible à votre surface. Tenez en compte la largeur de coupe pour garantir la qualité du rendu et l’économie du temps dans la réalisation du travail. Il s’agit en fait de la largeur de la lame. Elle varie d’un modèle à un autre, entre 30 cm et 60 cm. Le choix dépend de la surface à traiter. Sachez aussi qu’une tondeuse électrique poussée avec 1 000 à 1 300 W convient bien pour tondre une surface de plus de 300 m².

Le bac de ramassage

Il est important de vous demander la présence ou non du bac de ramassage d’herbe. Cet accessoire offre en plus du confort à l’utilisateur l’appareil. Une tondeuse à gazon électrique à lame rotative horizontale garantit la tonte en projetant l’herbe à côté ou vers un bac. En contrepartie, vous devez ramasser l’herbe ou vider le bac après l’opération. Un modèle équipé d’une fonction Mulching est en mesure de réaliser la tonte en broyant et en convertissant immédiatement les herbes, en fertilisant sans avoir besoin de ramasser les herbes ou de vider un bac.
En conclusion, vous avez pu savoir à partir de ces conseils qu’importance de ces caractéristiques pour choisir votre tondeuse gazon électrique. Malgré tout, prenez un appareil plus léger si vous êtes amateurs dans le domaine.

Lire aussi : Coupe bordure électrique ou thermique/Comment choisir un sécateur ? /Quel taille haie vous convient le plus ?