Comment choisir le meilleur tapis d’éveil ?

juillet 25, 2021

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir le meilleur tapis d’éveil ?


choisir tapis d'éveil

Le tapis d’éveil n’est pas qu’un simple accessoire de puériculture. Il joue un rôle indéniable dans le développement psychomoteur du bébé. Il importe ainsi de bien le choisir.

Les caractéristiques habituelles d’un tapis d’éveil

Le tapis pour éveil devrait justifier d’un aspect physique convenable. Son épaisseur devrait être d’au moins 3 cm. Ceci permettra au bébé de profiter du confort, mais également de fuir le froid du sol, surtout en hiver. De préférence, optez pour un tapis en mousse, car cette matière est source de confort pour le bébé.

La plupart du temps, les parents sont attisés par les arches d’éveil. Cependant, le bébé grandissant rapidement, il ne pourrait se servir de ces outils que durant quelques mois. À noter que le tapis d’éveil peut accueillir des objets divers dédiés à distraire le bébé. Il s’agit à titre d’exemples, des jeux d’éveil, hochets, gadgets lumineux, etc. Ceci aiguisera l’intelligence ainsi que la créativité de l’enfant.

Voir ici pour choisir un tapis d’éveil facilement

Comment reconnaitre un bon tapis d’éveil ?

Un type de qualité devrait répondre aux critères suivants. Le tapis devrait apporter une sensation de douceur et de confort au bébé. Ses éléments de décoration incluent des jouets et tous autres objets de couleur vive pouvant attirer l’attention du bout de chou.

Si l’article comporte des accessoires musicaux, ces derniers devraient être peu bruyants. Au niveau des textures, celles-ci devraient être différentes et en même temps, attrayantes pour captiver le regard de l’enfant. Enfin, il est bien à étudier le type de tapis qui sera en mesure de répondre aux attentes du bébé.

Pour la découverte de son environnement, le bébé commence à utiliser ses 5 sens. Texture et couleur sont alors des points signifiants qui contribuent à un bon développement de son intelligence. Enfin, la praticité du produit constitue un critère de choix incontournable, surtout pour les familles nomades. Si vous vous déplacez souvent à cause de votre travail ou tout simplement par passion des voyages, optez pour un tapis pliable qui se glissera facilement dans votre sac. Il vous offrira un port aisé.

Afin de permettre à votre bébé de profiter pleinement du tapis d’éveil, il vous est conseillé de tenir compte de ces différents points.

Lire aussi : Les différents parcs pour bébés/ Top 3 des meilleures chaises hautes bébé/Pourquoi avoir une poubelle à couche ?