Comment choisir un sécateur ?

mai 1, 2021

blog

Commentaires fermés sur Comment choisir un sécateur ?


meilleur sécateur

Parmi tous les modèles de cisaille disponibles, il est parfois difficile de faire le bon choix. Optez pour celui que vous pouvez tenir dans votre main sans problème. Privilégiez également l’outil électrique si vous avez beaucoup de taille et de coupe à réaliser.

Les principaux critères de choix pour un sécateur

Quand vous achetez un sécateur manuel, il est toujours recommandé d’avoir un outil adapté à votre paume. Vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de le verrouiller et de l’ouvrir sans problème. Vous devez également veiller à ce que vous puissiez exercer une pression suffisante pour tailler les arbustes et couper les branches mortes. Il est tout aussi indispensable de vérifier s’il s’agit d’un modèle pour gaucher ou pour droitier. De cette manière, vous profitez d’un réel confort d’utilisation. Privilégiez un sécateur équipé de poignées ergonomiques. Celui avec des manches tournantes est recommandé pour éviter les tendinites, les ampoules et autres problèmes. Soyez aussi attentif au poids de la cisaille. Elle doit être légère si vous comptez l’utiliser plusieurs heures d’affilée.

Les différents modèles de cisaille

Vous avez plusieurs modèles de sécateur sur le marché. Les outillages manuels restent les plus courants pour les travaux de jardinage. Ceux équipés de lames franches conviennent à l’entretien des plantes. Ils sont pratiques pour couper nettement les tiges des végétaux sans les écraser. Quant aux outils à enclume, ils ont des tranchants affûtés qui sont un peu plus épais. Ils sont recommandés pour retirer les brindilles et les branches des arbustes. Vous pouvez vous en servir pour enlever le bois mort ou pour travailler l’osier. En ce qui concerne le sécateur électrique, il s’adresse aux jardiniers professionnels. Il est également apprécié par les viticulteurs et les arboriculteurs. Dans tous les cas, il permet d’effectuer votre tâche plus rapidement. Le moteur rend plus simples la coupe et la taille des végétaux.

Que vous soyez gaucher ou droitier, vous trouverez le modèle de sécateur qui vous convient. Soyez également attentif à son poids et à l’ergonomie des poignées. Il vous est possible de choisir entre un outil manuel ou électrique selon vos besoins.

Lire aussi : Quel marteau perforateur choisir ?/Nos conseils pour bien choisir un niveau laser /Pourquoi avoir une poubelle à couche ?