Comment huiler sa clé chocs ?

juillet 16, 2021

blog

Commentaires fermés sur Comment huiler sa clé chocs ?


clé chocs conseils

Si la majorité des clés à chocs sont pré huilées par leurs fabricants, certaines nécessitent de l’être par l’utilisateur pour qu’elles fonctionnent correctement.

Clé chocs : les parties à lubrifier

Pour que votre clé à chocs puisse conserver ses principales fonctions, il est important de l’entretenir le plus régulièrement possible. Pour ce faire, vous devez effectuer des vérifications par rapport à la graisse et à l’huile de l’outil dans le but d’améliorer sa longévité et sa durée de vie. Les deux parties principales à lubrifier pour clé chocs sont le mécanisme d’impact et le moteur. Ce sont des systèmes totalement indépendants. C’est pourquoi il faut les huiler séparément. La lubrification du moteur doit se faire par un produit spécifique à mélanger dans le RSF ou dans l’entrée d’air.

Pour le mécanisme d’impact, il doit être huilé de deux manières soit avec un bain d’huile, soit avec de la graisse. Ceci dépendra du type de système du mécanisme. Pour le bain d’huile, il faut que toute la partie avant soit plongée dans l’huile. Pour le système de graissage, seuls les points de contact se trouvant entre le marteau et l’enclume doivent être graissés.

Voir ici pour lire le guide d’achat sur les clés à chocs.

Les conséquences d’une lubrification inadaptée ou insuffisante

Si votre clé chocs n’est pas lubrifiée correctement et régulièrement, il est possible que l’outil ne puisse pas durer dans le temps. En effet, si la graisse n’est pas appliquée fréquemment, il y aura un impact sur la durabilité du mécanisme d’impact de la clé à chocs. Sans lubrification, l’outil ne sera pas plus puissant. Tous les éléments qui vont le composer seront usés plus rapidement. Il existe plusieurs types de lubrifiants sur le marché. L’idéal serait d’opter pour les produits nettoyants et la graisse que le fabricant vous recommande. En cas de doute, vous pouvez toujours vous référer au manuel d’utilisation de l’outil.

Il est important de bien entretenir sa clé de chocs en l’huilant le plus régulièrement possible afin qu’il dure. Pour ce faire, il faut utiliser des produits adaptés recommandés par le fabricant.

La clé de chocs est un outil électroportatif que vous pouvez utiliser pour tous les travaux domestiques ou de bricolages.

Lire aussi : Tout savoir sur l’outil multifonctions/ Bien choisir un scarificateur de pelouse/Comment utiliser une ponceuse vibrante ?

https://www.youtube.com/watch?v=Xn0G-DrgRYo