Les comptines et berceuses préférées de la rédaction

avril 2, 2020

blog

Commentaires fermés sur Les comptines et berceuses préférées de la rédaction


Comptines pour enfant

Avez-vous quelques difficultés à endormir votre enfant ? Les causes de ce problème peuvent provenir de plusieurs facteurs. Cependant, la berceuse reste une solution fiable et ancienne. Elle a été utilisée par vos grands-mères et vos arrières grands-mères. Voici nos comptines et berceuses préférées.

Qu’est-ce qu’une comptine et une berceuse ?

Tout d’abord, les deux sont des musiques. En effet, elles ont été créées pour les enfants ou les nouveau-nés dans le but de les calmer. Toutefois, la berceuse s’utilise surtout pour endormir votre enfant. Vous pouvez créer votre propre berceuse selon vos habitudes, tant que cela est efficace. D’autre part, il existe des comptines et des berceuses standards qu’on apprenne facilement sur le net. À part votre bouche, il existe d’autres moyens pour jouer ces musiques. Vous pouvez les faire avec un instrument ou laisser une veilleuse berceuse le faire. Pour être sur d’acheter le bon appareil, il faut analyser l’offre sur le marché.

En parlant de bébé, l’article sur la gigoteuse pourrait aussi vous intéresser.

Nos comptines et berceuses préférées

Pour vous aider à trouver un titre facilement, voici une petite liste des comptines et berceuses les plus utilisées

Au clair de la lune

Cette chanson raconte un dialogue entre deux amis. L’autre, voulant écrire une lettre, demande de l’aide. La mélodie de cette chanson est très facile à retenir. On l’utilise pour amuser et pour endormir l’enfant.

Les berceuses à chanter

À la claire fontaine

Voici une autre classique des comptines françaises. C’est l’histoire d’un jeune garçon tombé amoureux d’une fille sur la place de la fontaine. On l’apprend souvent à la maternelle qu’aucune personne ne l’ignore.

Frère Jacques

« Frère Jacques » fait aussi parties des comptines et berceuses classiques de France. À la fin de cette chanson, on retient le son de la cloche qui sonne. Votre enfant s’en souviendra facilement.

Fait dodo, colas mon petit frère

Pour finir notre sélection, voici la plus populaire des berceuses françaises. C’est une berceuse d’une grande sœur adressée à son petit frère. Avec une mélodie très rassurante, aucun sommeil ne résiste à cette chanson.

À lire aussi : qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?