Conseils sur l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée

juin 22, 2020

blog

Commentaires fermés sur Conseils sur l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée


épilateur-à-lumière-pulsée-skini

Vous souhaitez venir à bout de vos poils indésirables ? L’épilateur à lumière pulsée est la nouvelle méthode de s’épiler de façon durable et semi-définitive. Voici donc quelques conseils sur son utilisation et ses contre-indications.

Le principe de fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée utilise un système consistant à émettre une lumière très puissante, qui va être absorbée par le pigment foncé du poil et transformée en chaleur. Cette réaction thermique va engendrer une micro brûlure au niveau des bulbes pileux, pour les altérer. En attaquant les poils depuis leur racine, elle permet ainsi de stopper leur repousse.

L’épilateur à lumière pulsée est la méthode la plus adaptée pour s’épiler efficacement et sans douleur, et ce dès les premiers traitements. Son mécanisme convient bien pour une utilisation à domicile. Il offre la possibilité d’éliminer les poils de n’importe quelle partie de votre corps, à l’exception les zones proches des yeux comme les sourcils.

Les conditions d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée convient à presque tous les types de peaux. Cependant, les teintes plus claires auront les meilleurs résultats. Seules les personnes qui ont les peaux noires sont déconseillées pour cette méthode d’épilation, elles courent un risque de se faire brûler.

Optez pour une intensité de lumière plus douce, au cas où vous disposez de la peau mate ou pour une peau claire. Le poil doit être assez foncé et épais. La présence de la racine est primordiale pour que le flash de lumière puisse l’identifier au moment du traitement. Par contre, épiler un duvet n’est pas convenable sinon c’est la repousse paradoxale.

Source : www.epilateur-lumiere-pulsee.info

Les contre-indications

Certes, l’usage de l’épilateur à lumière pulsée est très bénéfique. Néanmoins, il est déconseillé aux adolescents de moins de 20 ans. La pilosité est en phase de développement avant cet âge et résiste à la lumière.

Il est interdit de pratiquer cette méthode sur une zone de peau percée, tatouée ou qui présente des grains de beauté, bref une quelconque lésion cutanée. C’en est de même pour les femmes enceintes ou allaitantes. Et si vous êtes sous traitement médicamenteux, prenez soin à bien lire les conditions d’utilisation afin d’éviter les dangers.

 

Le mécanisme de l’épilateur à lumière pulsée est assez simple. Sachez qu’il est idéal sous les aisselles, le maillot, le visage ainsi que les demi-jambes en faisant très attention aux zones sensibles.

Lire : Tout comprendre sur un lecteur Blu-ray/ Pourquoi avoir une poubelle à couche ?/ Coupe bordure électrique ou thermique