Coupe bordure électrique ou thermique

mars 15, 2020

blog

Commentaires fermés sur Coupe bordure électrique ou thermique


Que choisir entre un coupe-bordure thermique ou un coupe-bordure électrique ? Voilà une question qui se pose souvent quand un amateur de jardinage part s’en procurer un. Etudions la question !

  • Coupe bordure thermique: les avantages

Les coupe-bordure thermique : l’autonomie

Un coupe-bordure thermique est comme son nom l’indique, un coupe-bordure qui marche avec un petit moteur diesel. Son principal avantage réside dans son autonomie. On peut très bien justifier les bordures de son jardin durant une heure ou plus sans avoir à recharger quoi que ce soit sur l’outil. Le jardinage étant un art, c’est un très grand avantage de ne pas devoir l’interrompre au risque de perdre l’inspiration.

Source

Travailler sans courant électrique avec un coupe-bordure thermique

Pour les maisons de campagne, il est rare de trouver de l’électricité à moins de disposer d’un parc solaire. Ainsi, les travaux d’entretien de jardin ou encore de cour doivent être effectués avec des appareils ne fonctionnant pas avec de l’électricité. Il est donc impossible de travailler avec des tondeuses à gazon ou des coupe-bordure électrique dans de telles conditions. La solution, c’est le coupe-bordure thermique.

  • Les points forts des coupe-bordures électriques

Zéro pollution avec un coupe-bordure électrique

Qui aime son jardin, les arbres de sa cour, aime la nature. La pollution fait donc partie des ennemies des amateurs de jardinage. Avec un coupe-bordure électrique, à moins de griller le moteur, il n’y a aucune fumée qui se dégage. Il n’y a donc aucune pollution à craindre quand vous justifierez les abords de votre pelouse avec un coupe-bordure électrique.

Les coupe-bordure électrique : le prix

L’un des points forts d’un coupe-bordure électrique réside dans son prix. Et oui, malgré son caractère plus écologique que son homologue le coupe-bordure thermique, cet outil d’entretien de jardin coûte en général moins cher. De plus, en faisant le calcul du coût de l’électricité comparé à celui du carburant, c’est encore intéressant.

Coupe-bordure électrique ou thermique ? Vous avez maintenant la réponse à votre question. En ce qui concerne les bonnes marques, c’est une autre histoire à suivre de près.

Lire : Comment marche le chauffe biberon ? / Comment choisir son Robot cuiseur ?