Comment dégivrer un mini-frigo ?

août 28, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment dégivrer un mini-frigo ?


mini refrigérateur

L’utilisation du mini-frigo est très pratique. Il est adapté aussi bien aux étudiants vivant dans de petits locaux ainsi qu’aux personnes vivant dans de plus grandes résidences, ces derniers pouvant les placer directement dans leur chambre.

Il est cependant possible de faire face à quelques situations problématiques avec cet appareil. Au nombre de celles-ci figure le givre. En effet, il peut arriver que vous vous retrouviez avec un mini-frigo à dégivrer. Dans ce cas, les quelques règles à suivre vous permettront de le dégivrer de façon efficace.

Pour découvrir un comparatif cliquez ici

Étapes à suivre pour dégivrer un mini-frigo

En cas de présence de givre, vous devez avant tout, retirer tous les éléments présents dans votre mini-frigo. Vous pouvez ensuite placer les produits non périmés dans un réfrigérateur ou à défaut d’en avoir, dans un endroit frais afin de les conserver. Vous devez ensuite débrancher votre mini-frigo.

Après l’avoir débranché, emportez votre mini-frigo dans un espace où le sol ne sera pas endommagé, lors de l’écoulement de l’eau. Posez par suite, une serviette assez épaisse dans le fond intérieur de votre mini-frigo pour y absorber l’eau. Vous devez vous assurer que la serviette posée s’étend sur l’extérieur avant de l’appareil pour absorber la totalité de l’eau. Le mini-frigo doit être laissé tel quel toute la nuit afin de laisser toute l’eau s’écouler.

Le lendemain matin, veillez à nettoyer toute l’humidité présente sur toutes les surfaces du mini-frigo. Retirez ensuite les tâches et les odeurs de son intérieur en utilisant de l’eau chaude et savonneuse. Pour achever le nettoyage, essuyez soigneusement le mini-frigo de tout agent de nettoyage à l’aide d’un chiffon humide.

Notez que vous ne devez pas vous servir de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer pour rendre propre votre mini-frigo. Ces derniers pourraient en rayer la surface.

Suite aux précédentes étapes, il vous est conseillé de laisser votre mini-frigo sécher complètement, et ce à l’air libre. Une fois séché, vous pouvez rebrancher votre appareil puis y réintroduire vos produits précédemment retirés puis le régler à une température adaptée aux produits.

A lire aussi : Quel budget faut-il prévoir pour une boite à pain ?

Conseils utiles pour conserver votre mini frigo après son dégivre

Pour que votre mini-frigo ait une durée de vie assez longue, vous devez penser à le dégivrer tous les trois mois au moins. S’il arrive que vous soyez dans l’obligation d’effectuer un quelconque voyage, vous devez le faire au moins 24 heures avant de vous en aller, si celui-ci doit durer une semaine ou plus.

Aussi, si vous prévoyez un stockage à long terme de votre mini-frigo, après son dégivrage, il vous est impératif de veiller à ce que son intérieur soit totalement sec. Cela vous épargnera d’une éventuelle croissance de moisissures à l’intérieur de l’appareil.

De même, cela permettra au compresseur de ne pas être exposé à une accumulation de poussière, vous permettant de le conserver plus longtemps. Votre appareil doit cependant être gardé en position droite ou verticale de façon permanente.

Afin d’éviter les mauvaises odeurs à l’intérieur du mini-frigo, vous pouvez garder ouverte à l’intérieur de celui-ci, une boîte de bicarbonate de soude. Dans le cas où votre mini-frigo serait équipé d’un système de réglage de dégivrage automatique, il ne vous est pas nécessaire de le débrancher pour qu’il se dégivre.

Article informatif