Les différents parcs pour bébés

juillet 10, 2018

blog

Commentaires fermés sur Les différents parcs pour bébés


Devenu accessoire indispensable pour de nombreux parents, le parc bébé doit aussi son succès à la diversité des modèles présents sur le marché. Voici une petite revue de ce qui vous est proposé.

 

Différenciation des parcs selon les matériaux utilisés

Avec cette distinction on se retrouve avec un très large choix de modèles de parc pour bébé. En effet, plusieurs matériaux peuvent être utilisés dans leur conception, en particulier pour les barrières. On peut ainsi avoir des parcs en bois, en plastique ou encore en filet. Chaque modèle possédant bien entendu ses avantages et inconvénients. Ainsi les parcs à filets s’ils se montrent très pratiques car faciles à transporter et légers, se révèlent en revanche parfois assez fragile ; les bébés parfois franchir avec facilité les barrières en filet qui ne leur oppose qu’une faible résistance. Il en est autrement des parcs en bois, beaucoup plus robustes et fiables. Ils sauront se montrer solides face aux assauts des bébés les plus téméraires. En outre, ils constituent aussi un appui de choix pour que bébé peut utiliser pour apprendre tout doucement à se tenir debout. Quant aux parcs pour bébé en plastique, ils sont rarement une bonne idée même si leur prix les rend souvent très attractif ; si vous optez pour ce type de modèle veillez tout du moins à en choisir un qui respecte les normes françaises (NF).

Les parcs selon leur formes et leur tailles

Quand on pense parc pour bébé on pense souvent à une forme rectangulaire de la taille d’un berceau. Et c’est vrai pour la plupart des modèles. Ce qui n’a pas empêché certains fabricants d’essayer de proposer des modèles plus originaux. On retrouve ainsi des parcs circulaires ou octogonaux, et leur taille peut atteindre plusieurs mètres carrés pour constituer une petite cour pour votre bébé.

Parcs sur pied ou à fond à ras du sol ou sans fond

Certains modèles de parcs pour bébés sont vendus sans fond, votre bébé se trouvera donc en contact direct avec le sol. L’utilisation d’un tapis est vivement conseillée dans ces cas-là ; l’avantage c’est que le prix est beaucoup moins important et sans fond intégré on peut déplacer plus facilement le parc. Pour les modèles sur pied faites attention à leur stabilité parfois capricieuse.

lire cet article