Les différents types de distributeurs pour animaux

avril 11, 2021

blog

Commentaires fermés sur Les différents types de distributeurs pour animaux


un beau chien qui mange

Le distributeur de nourriture pour animaux reste le moyen le plus sûr pour nourrir votre compagnon si vous êtes absent. Cela dit, vous pouvez aussi l’utiliser même si vous restiez chez vous. Son côté pratique fait de lui un outil très populaire. Par ailleurs, il existe aussi sous différents types.

Le distributeur « à volonté »

Ce modèle remplit la gamelle régulièrement après que celle-ci se vide. Comme son nom l’indique, c’est votre animal qui commande. Il convient alors à un animal discipliné qui sait quand manger. Ce type ne convient pas à un animal gourmand, comme un chien. En effet, s’il ne se contrôle pas, il risque de devenir obèse.

Le distributeur automatique

Pour les plus gourmands, c’est le type qui fonctionne le mieux. Les modèles de ce genre sont programmables. Ainsi, il vous suffit de tout programmer à l’avance pour que votre chien, ou votre chat, mange une quantité raisonnable à des heures fixes. C’est le distributeur le plus vendu, car il convient à tout le monde. Vous pouvez découvrir une sélection des meilleurs modèles sur ce site spécialisé dans le domaine.

un tas de croquettes pour chien

Le distributeur à puce électronique

Ce genre de distributeur fonctionne presque comme le précèdent. Cependant, il possède une fonctionnalité très astucieuse. Avec une puce électronique installée dans votre animal, ce distributeur se déclenche quand il reconnaît l’animal. Son utilisation est optimisée dans le cas où vous ayez plusieurs animaux. Avec cette technologie, les autres bêtes ne vont pas voler les aliments d’un autre plus faible.

Lire aussi : Pourquoi les chats ont besoin de faire leurs griffes ? article

Le distributeur avec reconnaissance

Oui ! il existe vraiment des modèles de distributeur qui reconnaît la face d’un animal enregistré. Cette option semble irréelle, mais c’est fonctionnel. Dans la même optique que le précédent, c’est un outil à la fois pratique et ludique.

Voir aussi : Salon de toilettage – comment faire le bon choix?

Le distributeur connecté

Pour finir, des marques produisent maintenant des modèles connectés. Ce type nécessite une connexion internet pour pouvoir contrôler le distributeur à distance. Cela est très avantageux si vous êtes au travail. Il suffit alors de déclencher l’appareil à tout moment à une dose de votre choix. Par ailleurs, il faut préciser que l’application dédiée vous informe aussi sur le suivi nutritif de votre animal.