Comment faire un bon café avec une cafetière italienne ?

avril 18, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment faire un bon café avec une cafetière italienne ?


Le café est excellent quand il vous procure du bien le matin. La prise d’une tasse de café chaque matinal est un rituel chez les Italiens, et un gentleman qui commande un café au premier rendez-vous est très classe et non pas un idiot comme en France. Alors, du café à l’Italienne vous tente, voici la recette !

Choisir le type de café moulu à acheter

C’est vrai que l’on se retrouve dans une énigme sans solution sur les rayons des cafés dans les boutiques. Pour cette cafetière italienne, le café moulu à graine fine est le meilleur. Si on a été bercé par le café expresso, on sera beaucoup plus impressionné par le café fait par une cafetière italienne. En effet, le café moulu garde toute sa splendeur et surtout le son goût aromatique. En plus, un café préparé avec la cafetière italienne ne nous extrait pas le goût naturel du café. Mais pour le type de café, Moka est dans la sélection, Arabica également ou le Kopi Luwak, et d’autres. De quelle façon vous voulez votre café ? La liste est très longue, que le mieux est de préparer de la meilleure façon à mon gout.

La préparation de café

La première chose à faire, c’est de choisir sa machine à café. Oui, tout le monde connaît la machine à expresso, et elle fait du bon café, bien que cela coûte un peu cher. A sa deuxième position, nous avons également les machines à dosettes ou à capsule. C’est très pratique, et elle fait du bon café, le prix est encore un peu cher et les capsules engouffrent aussi vite la poubelle. Les machines à café avec filtre vous offrent un café peu goûteux, mais le prix de la tasse est bien considérable. Le café soluble est également une solution quand elle est traitée sous la cafetière italienne. Mais pour avoir le bon goût du café, on a qu’à acheter les grains de café qui se touille avec un moulin. Et on utilise la vieille cafetière italienne pour pas plus de 20 euros.

L’Italie est le grand pays des amateurs de café et en plus, ce café bien fait procure le bon goût du faite maison.

Lire : Les marques de babyphone