Comment faire une gigoteuse bébé ?

novembre 28, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment faire une gigoteuse bébé ?


gigoteuse Emmaillage

Réaliser les gigoteuses de votre bébé à la maison vous intéresse fortement, car vous aimez la couture et vous ne voulez pas vraiment en acheter sur le marché. Lorsque vous ferez la gigoteuse de votre bébé, vous vous y mettrez avec amour et choisirez minutieusement tous les éléments à utiliser. Pour faire une gigoteuse bébé, il faut suivre des tutoriels et demander auprès de personnes ayant déjà essayé, puis il faut passer à la phase pratique.

Cherchez de l’aide sur internet ou dans votre entourage

De nos jours, réaliser ce qu’on a toujours voulu passe par certaines règles. Si vous êtes décidé à faire une gigoteuse bébé, la première solution, lorsque vous n’êtes pas un habitué de la couture, c’est de demander de l’aide.

Il y a certainement dans votre entourage des parents ayant déjà essayé de faire des gigoteuses pour leurs bébés. Il vous suffit de vous approcher d’eux afin d’avoir un exemplaire qui vous aidera à réaliser votre propre patron, ou qui sera le patron à suivre pour faire la gigoteuse.

Vous pouvez bénéficier de l’aide de vos voisins dans la réalisation de la gigoteuse, mais une autre solution plus moderne et pratique vous est proposée. Vous pouvez grâce à internet, réalisez la majorité de ce dont vous n’aimeriez plus douter en matière de qualité en achetant sur le marché.

Il vous suffit de chercher des tutoriels sur les méthodes de couture et de tricotage d’une gigoteuse et de bien appliquer les conseils issus de ces vidéos. Vous pouvez aussi lire une panoplie d’articles sur le sujet. Après avoir choisi la méthode par laquelle vous voulez apprendre à faire une gigoteuse pour votre bébé, il est temps pour vous, de passer à la phase pratique.

Pour éviter la mort subite du nourrisson lisez cet article pleins de bons conseils

Phase pratique de la conception d’une gigoteuse bébé

Faire une gigoteuse bébé, ce n’est pas du tout difficile. Il vous suffit de suivre les instructions et les règles à respecter.

Phase 1 : pose du duvet

Il s’agit ici de la pose du duvet ou de la ouate. En avant et à l’arrière de la coupe, vous devez épingler la ouate au verso du tissu externe et faire du surfilage tout le tour afin de faire tenir le tout ensemble. Dès que vous avez terminé, vous pouvez enlever les débordements de ouate et faire les ajustements.

Vous devez veiller à ce que toutes les épingles aient été retirées, car certaines épingles se cachent dans la ouate. Si vous négligez cette étape, les épingles y resteront et ce sera votre bébé qui en souffrira.

Pour voir des gigoteuse hiver tendance rendez vous sur ce comparatif

Phase 2 : pose de la fermeture et finalisation de la gigoteuse

Sur votre table, posez la face externe de votre tissu à l’endroit face à vous et mettez-y votre glissière à l’endroit du côté droit de votre tissu. La glissière doit être à 1 cm du bord de votre tissu. Dès que vous posez, épinglez l’ensemble.

Vous pouvez maintenant intégrer la doublure sur l’ensemble obtenu. Vous remarquerez que la fermeture à glissière se retrouve entre l’endroit du tissu externe et de la doublure. Vous pouvez à présent épingler. Recommencez le même exercice du second côté, c’est-à-dire le dos de la gigoteuse.

Il vous reste maintenant à assembler les différentes parties restantes de votre gigoteuse et le tour est joué.

A lire aussi : Quel prix pour un aspirateur sans sac ?