Four cyclone, les conseils d’entretien de la rédaction

avril 20, 2020

blog

Commentaires fermés sur Four cyclone, les conseils d’entretien de la rédaction


Entretenir un four cyclone

Ça y est, vous avez réussi une recette avec votre four halogène, tout le monde a été épaté. Maintenant, qu’en est-il de l’entretien ? Car oui, votre appareil a aussi besoin de quelques entretiens afin de le préserver et de cuisiner dans la propreté. Cela dit, la rédaction vous révèle ses petits conseils précieux.

Privilégier la fonction autonettoyage

La plupart des modèles de four halogène possèdent la fonction autonettoyage. Cette fonctionnalité consiste à dégraisser le four afin de faciliter son nettoyage. Imaginez la matière grasse qui reste collée à votre appareil après utilisation. Avec le temps, cela peut se décomposer si vous ne l’enlevez pas ou que vous ne l’enlevez pas bien. Heureusement, certains modèles s’occupent de la tâche la plus difficile à votre place. Cela dit, privilégier cette fonctionnalité lors de l’achat restera une de vos meilleures décisions.

Lavage manuel

Après l’autonettoyage, il vous serait nécessaire de poursuivre le lavage de votre électroménager manuellement. Certes, la machine s’occupera elle même de dégraisser, mais il faut que vous vous mettiez au travail pour avoir un produit bien propre et sain. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour nettoyer les appareils électroménagers comme le robot cuiseur. D’autre part, on peut aussi le faire avec de l’eau savonnée. Il faut rester vigilant sur la sensibilité de l’appareil contre les liquides. Le mieux, c’est de nettoyer l’appareil débranché avec une petite brosse et un peu d’eau savonnée. Pensez à bien rincer avec de l’eau et à bien sécher avec un chiffon.

À lire : comment tendre la voile d’ombrage ?

Les parties lavables

Quelques composantes du four sont lavables dans un lave-vaisselle classique. Cela peut être le récipient amovible ou le couvercle. Cette tâche ne requiert pas de consignes particulières. Seulement, il ne faut jamais négliger cette partie-là. Vous pouvez nettoyer ces composantes avec vos autres vaisselles après usage.

Le nettoyage du four - enlever la poussière

Les poussières

Pour finir, on vous conseille de couvrir le produit une fois utilisé. Le mieux c’est de le faire avec du plastique et sa boîte d’origine. Cela évite les poussières et l’humidité de votre cuisine. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur cette rubrique « entretien et nettoyage ».