Guide d’achat d’un hachoir à viande

août 29, 2020

blog

Commentaires fermés sur Guide d’achat d’un hachoir à viande


hachoir viande tests

Le comparatif est utile pour connaitre les différents modèles de hachoir à viande. Cependant, même si vous avez toute une liste alors que vous ignorez ce qu’il faut vérifier de près, cela reste flou. Ainsi, nous avons établi ce guide d’achat afin de vous informer sur les critères à considérer avant d’acheter un hachoir à viande.

Hachoir manuel ou électrique ?

Il vous appartient de décider du type de hachoir que vous voulez avoir. Si vous avez l’intention de vous rendre dans des zones assez isolées, il serait préférable d’opter pour un hachoir manuel. Il vous sera aussi utile dans le cas où vous ne pensez utiliser votre machine qu’une fois par an et pour hacher 250g de viande.  En outre, le hachoir manuel vous sauve en cas de coupure d’électricité. Il est à noter que vous devez fournir d’efforts pour avoir de la viande hachée même si les fabricants ont déjà conçu des hachoirs à viande avec une poignée ergonomique et un couteau tranchant.

Si vous projetez d’utiliser fréquemment votre machine ou si vous êtes un professionnel, il vous faut un hachoir électrique. Pour cela, choisissez un hachoir ayant un moteur puissant. Pour moi le meilleur hachoir c’est le Kenwood MG510 que vous pouvez voir ici en test.

Quels matériaux de conception privilégier ?

Vous trouverez plusieurs alternatives de matériaux de construction sur le marché. La majorité des hachoirs à viande sont en acier inoxydable. Ils sont résistants et peuvent être utilisés fréquemment sans souci, à condition d’être bien entretenus bien sûr. Mais il faut reconnaitre qu’ils sont lourds.

Il y a aussi les hachoirs en aluminium. Ils sont plus légers et plus simples à manipuler. Il vous est donc possible de les déplacer comme bon vous semble.

Vous pouvez aussi voir des modèles en fonte. Ils sont solides mais peu esthétiques. Et pour terminer, il y a ceux qui sont en plastique. Certes, ils ne sont pas durables mais peuvent vous être utiles pour un usage d’appoint.

Il faut aussi que vous évaluiez la praticité du hachoir. Il serait mieux d’avoir une machine dotée d’une poignée de transport. Ce serait aussi idéal si votre hachoir à viande possède des compartiments de rangement destinés aux disques et le fil d’alimentation.

Lire aussi : Comment marche un grille pain ?/Comment choisir une friteuse professionnelle ? / Comment choisir son Robot cuiseur ?