Tout sur l’appareil à raclette traditionnel

septembre 5, 2020

blog

Commentaires fermés sur Tout sur l’appareil à raclette traditionnel


appareil-raclette-5-1024x575

La raclette est l’une des spécialités savoyardes les plus prisées. Il suffit de choisir un bon morceau de fromage adapté pour réaliser une soirée conviviale. Le fait d’utiliser un appareil à raclette traditionnel paraît idéal. Cet article est dédié tout juste à ce type de machine à raclette.

Pourquoi choisir un appareil à raclette traditionnel ?

Les amateurs du produit terroir préfèrent utiliser un appareil à raclette traditionnel que les modèles plus modernes. Cette version a la particularité d’être sans pierre ni plaque de grill. A la place, un socle et une résistance constituent l’outil de raclage.

Cet ustensile de cuisine est facile à utiliser. Disposé sous une résistance, un quart ou un quart de meule accueille le fromage. Une fois fondu, raclez-le avec un couteau pour le faire couler sur l’accompagnement. Vous avez le choix entre légumes, pomme de terre, , champignons, charcuterie, saumon frais ou fumé ou autre. Le tout s’exécute manuellement.

D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur l’appareil à Raclette Lagrange pour 8 personnes, nous en sommes particulièrement satisfaits.

Les caractéristiques de l’appareil à raclette traditionnel

Le revêtement antiadhésif caractérise les appareils à raclette. Il est très pratique qu’un plateau en pierre. De plus, cette spécificité améliore la cuisson des viandes et permet un chauffage rapide, ce qui n’est pas le cas de la plaque de cuisson.

Un modèle muni de réglage de température offre une cuisson optimale du fromage à raclette. Il est possible de maitriser ainsi la fonte du fromage. En principe, l’homogénéité de la chaleur permet de ramollir le fromage à point.

Un modèle d’appareil à raclette traditionnel

Le modèle en fer forgé et cuivre 400 W de Stephanovic est fabriqué suivant les processus les plus traditionnels, loin des complexités de l’électroménager. Il permet de chauffer illico presto la meule et de servir la recette d’antan pour 6 ou 8 personnes.

C’est un matériel très robuste et solide, simple à utiliser. Vous attendez juste que la rampe chauffe pour fondre le fromage et le faire glisser avec un couteau.

Cet appareil à raclette propose un réglage de température selon les besoins. Les ingrédients sont en plus bien cuits. L’entretien du revêtement antiadhésif se révèle facile pour traverser des générations. Privilégiez un modèle avec un socle thermoplastique pour gagner plus d’efficacité.

Le gout dans les montagnes s’apprécie avec un appareil à raclette. Il offre plusieurs possibilités. Pour votre prochain hiver, pensez à le placer au milieu de votre table lors d’un évènement marquant.

Lire aussi : Ce que vous pouvez faire avec un robot pâtissier/Les marques de multicuiseur / Comment marche un grille pain ?