Le séchage de la barbe peut-il causer des dommages ?

septembre 30, 2021

blog

Commentaires fermés sur Le séchage de la barbe peut-il causer des dommages ?


meilleure tondeuse barbe

Chaque barbe est différente. Certaines barbes sont très faciles à entretenir et d’autres sont vraiment difficiles à contrôler. Parfois, les hommes ont besoin d’un peu plus que des produits de toilettage de la barbe pour garder leurs poils en pleine forme.

Cependant, nous avons remarqué que beaucoup d’hommes évitent les sèche-cheveux parce qu’ils pensent que le séchage peut endommager leur barbe. Nous avons donc fait une petite recherche pour savoir si c’est vrai ou non. ( voir le comparatif des tondeuses pour barbe)

Un sèche-cheveux est un bon outil pour sécher votre barbe et la coiffer comme vous le souhaitez. Malheureusement, les sèche-cheveux ont été un symbole de féminité et surtout on a cru qu’ils abîmaient vos cheveux.

Voici donc ce que nous avons découvert sur le séchage des poils de barbe.

Il est vrai que lorsque les cheveux sont exposés à des températures élevées, leur surface a tendance à s’abîmer au fur et à mesure que la température augmente. Par conséquent, les poils peuvent devenir cassants et rêches. En outre, une exposition constante à la chaleur peut entraîner une décoloration.

Une étude réalisée par la Korean Society for Investigative Dermatology a révélé que, bien que l’utilisation d’un sèche-cheveux endommage davantage la surface des cheveux que le séchage naturel, l’utilisation d’un sèche-cheveux à une distance de 15 cm avec un mouvement continu cause moins de dommages que le séchage naturel des cheveux.

Ils ont découvert que si vous maintenez le sèche-cheveux plus loin de votre cuir chevelu et que vous réglez la température à un niveau bas, il peut en fait être plus bénéfique pour vos cheveux et votre barbe d’être séchés au sèche-cheveux plutôt qu’à l’air libre. C’est fou, non ?

Il s’avère que les cheveux mouillés alourdissent les mèches et exercent une pression sur les follicules. Les dommages causés par le complexe membranaire cellulaire (CMC) augmentent en cas de contact prolongé avec l’eau. C’est pourquoi une évaporation plus rapide de l’eau emprisonnée dans vos cheveux et votre barbe soulage en fait vos follicules.

Les experts de la Korean Society for Investigative Dermatology ont étudié le séchage naturel des cheveux et trois températures différentes d’utilisation d’un sèche-cheveux pour sécher votre barbe.

Ils ont constaté que plus la température était élevée, plus le service était endommagé. Ils ont constaté que le séchage à une température plus basse, à environ 15 cm de votre barbe, était la température optimale.

Cette étude peut être surprenante pour beaucoup de gens, en raison de la vieille perception selon laquelle le séchage des cheveux est mauvais pour la santé. Nous espérons qu’il vous sera utile de savoir que vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sans aucune crainte si vous le faites correctement.

Comment sécher une barbe au sèche-cheveux ?

1. Lavez votre barbe avec notre produit de lavage et d’après-shampoing pour barbe – encore une fois, ne le faites que deux ou trois fois par semaine, car une utilisation excessive de ces produits peut également endommager les cheveux.

2. Séchez votre barbe en la tapotant – ne la frottez jamais, car cela endommagerait également les poils de votre visage.

3. Nous sommes un peu perplexes quant à l’ajout d’un produit avant ou après. Certains de nos clients ne jurent que par l’ajout d’une huile à barbe et le passage d’un peigne à barbe avant d’utiliser un sèche-cheveux. Vous devriez tester cela et voir ce qui fonctionne pour vous.

Lire aussi :Pourquoi choisir un appareil photo compact ? / 5 avantages indéniables du rasoir électrique/Comment choisir mon épilateur électrique ?

https://www.youtube.com/watch?v=4h3AglgELw4