Les avantages du jus de fruits

mai 21, 2021

blog

Commentaires fermés sur Les avantages du jus de fruits


extracteur de jus tests et avis

Bien que les gens extraient des jus de fruits et de légumes depuis des siècles, la réalisation de ce processus à la maison a été quelque chose dont la plupart des gens se sont passés pendant très longtemps. L’essor des supermarchés et des fabricants qui effectuent ce genre de travail pour nous a conduit de nombreuses personnes à s’en remettre à ces procédés et à délaisser la création de leurs propres jus.

Les années 1980 et 1990 ont vu un regain de popularité du jus de fruits, alors que les modes de vie sains et le fitness occupaient le devant de la scène dans la plupart des sociétés nord-américaines et occidentales. Des personnalités éminentes, comme la star du fitness Jack Lalanne, ont rendu le jus encore plus populaire en lançant leurs propres machines à jus à domicile.

Si vous souhaitez faire des jus de fruits rien de mieux qu’un extracteur de jus : https://www.extracteur-de-jus.biz/

Comme toutes les modes, celle-ci s’est éteinte pendant une grande partie de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Pourtant, elle a réussi à faire un retour en force ces dernières années, notamment depuis la sortie du documentaire de Joe Cross « Fat, Sick and Nearly Dead ».

Dans cet article, nous allons examiner certains des avantages possibles de la transformation en jus de vos propres fruits et légumes à l’aide d’une machine à jus à domicile. Après tout, si vous êtes ici pour rechercher les avantages de certains extracteurs de jus centrifuges, à mastication et à agrumes, il pourrait également être utile de connaître un peu les avantages potentiels de votre décision pour la santé.
Mangez les aliments sains que vous n’aimez pas

Épinards et agrumesSommes honnêtes. Pour certains d’entre nous, manger sainement n’est pas facile parce que nous n’aimons tout simplement pas le goût ou la texture de certains aliments sains. L’un des avantages des jus de fruits est qu’ils permettent de masquer les saveurs et de décomposer les textures.

Par exemple, l’un de mes jus maison préférés contient presque une tasse d’épinards. Je n’aime pas manger d’épinards – je ne supporte tout simplement pas leur goût. Cependant, en les mélangeant à mon jus avec du citron, des fraises, des kiwis et des bananes, je fais toute la différence du monde. Même si le jus est vert comme de l’herbe, je ne sens pas le moindre soupçon d’épinards.

Multipliez vos nutriments

Que vous buviez du jus avec votre repas ou à la place d’un repas, vous absorbez des quantités de nutriments bien supérieures à celles que la plupart des gens sont capables de consommer au cours d’un repas normal. Avez-vous déjà prêté attention au nombre de morceaux d’un même fruit ou légume qui entrent dans une centrifugeuse pour produire un seul verre de jus ?

J’ai constaté que je pouvais consommer l’équivalent de deux à trois repas de fruits et légumes dans un seul verre de jus. Pensez seulement au nombre de vitamines et de minéraux supplémentaires que je peux intégrer à ma journée de cette façon.

Multipliez votre énergie et votre immunité

Ce n’est un secret pour personne que notre énergie trouve ses racines dans nos vitamines et minéraux. On peut en dire autant d’une grande partie de notre système immunitaire. Bien sûr, d’autres facteurs entrent en jeu dans ces deux cas, mais les scientifiques et les médecins s’accordent à dire que les vitamines et les minéraux sont essentiels à nos niveaux d’énergie et au maintien d’un système immunitaire fort.

En multipliant la quantité de vitamines et de minéraux absorbés par votre organisme, vous augmentez également vos niveaux d’énergie et renforcez votre système immunitaire. Je ne peux rien garantir ici, mais je suis prêt à parier que si vous commencez à consommer des jus, vous aurez moins besoin de café et de médicaments contre le rhume.

Lire aussi :Guide d’achat d’un hachoir à viande /Bien choisir sa cafetière expresso /Comment choisir une bonne crêpière ?