Les caméras de surveillance sont-elles la mort de la chasse ?

septembre 14, 2021

blog

Commentaires fermés sur Les caméras de surveillance sont-elles la mort de la chasse ?


conseils caméra de chasse

L’air frais frappait mon visage et un soupçon de mesquite emplissait mes narines. Pas à pas, nous nous sommes déplacés péniblement et lentement dans un ravin désertique non loin de notre camp de pêche. Alors que mon père et moi nous frayions un chemin dans la tranchée, des empreintes de sabots fraîches dans la terre ont attiré notre attention : Il y avait des cerfs mulets à proximité. Je me souviens que mon pantalon était un peu trop grand pour moi, ce qui m’obligeait à marcher avec les jambes plus écartées que d’habitude. C’était pour éviter le bruit de frottement du pantalon. Ensuite, il y avait les mouvements fluides et lents que mon père m’avait appris à faire. Je redoutais chaque fois que j’avais une démangeaison sur le visage, car cela me prenait un temps fou pour lever la main et me gratter. On a vu du mouvement devant nous. Ils étaient là. Un groupe de cerfs mulets.

Voir ici pour lire des tests et avis sur les meilleurs caméras de chasse.

Voilà à quoi ressemblaient le repérage et la chasse pour moi, enfant. L’idée d’une caméra de chasse était plus un fantasme farfelu qu’autre chose. Je ne savais même pas qu’elles existaient jusqu’à ce que je voie une publicité. Aujourd’hui, elles sont aussi courantes dans la chasse que les arcs et le camouflage. Mais sont-ils là pour le mieux ? Ou est-ce qu’ils diluent les véritables compétences de chasse ?

Avant de nous plonger dans les aspects négatifs possibles des caméras de surveillance, voyons d’abord leurs aspects positifs. Les caméras de surveillance sont un outil fantastique pour suivre les mouvements des animaux lorsque vous n’êtes pas dans les collines. Le fait que cette caméra fasse des heures supplémentaires pour vous demande moins de temps physique, ce qui signifie que vous empiétez moins sur la zone, que vous laissez moins d’odeurs et que vous mettez moins de pression sur les animaux. Cela peut être énorme pour suivre les animaux dans leur routine naturelle.

Les caméras de surveillance sont également très utiles pour « gérer » les animaux. Que vous louiez une propriété pour les cerfs ou que vous vous prépariez pour la saison des élans en septembre, vous saurez ce qui se promène dans les environs et si cela vaut la peine d’attendre ce gros mâle qui est apparu sur la caméra. On ne sait pas ce qu’on ne voit pas. À cet égard, les caméras de surveillance des sentiers pourraient bien empêcher les gens d’appuyer sur la gâchette du premier cerf qui passe, ce qui prolongerait la durée de la chasse.

Lire aussi : Avantages et inconvénients du trotteur bébé/Les avantages du stepper /Les avantages d’un aspirateur de table

https://www.youtube.com/watch?v=oqlXUo00Dfc