Les différents types de tronçonneuses électriques

janvier 11, 2022

blog

Commentaires fermés sur Les différents types de tronçonneuses électriques


La tronçonneuse électrique est un appareil conçu pour l’élagage ou la coupe d’un tronc d’arbre. Professionnel ou amateur de jardin, tous l’utilisent pour réaliser les travaux. Avant de choisir la tronçonneuse électrique à acheter, il faut définir l’usage que l’on lui réserve. Après cela, on peut choisir le type adapté aux besoins.

Tronçonneuse électrique : la perche élagueuse

La perche élagueuse est un type de tronçonneuse électrique conçue sous forme de perche. La perche est rigide ou télescopique. Sur son bout se placent la chaine et le guide.

La puissance d’une tronçonneuse électrique sur perche est généralement comprise entre 600 et 1500 Watts. Elle est intéressante vu la présence de la perche et de la tête de coupe orientable. Il permet d’atteindre sans souci les branches d’une certaine hauteur sans recourir à une échelle.

La tronçonneuse électrique passe-partout

Ce modèle est actuellement mis en vente sur le marché. Il dispose d’un guide qui est inférieur à 45 cm. son moteur peut atteindre une puissance de 2000 Watts. La tronçonneuse passe-partout est conçue pour un usage courant. C’est un outil polyvalent permettant de réaliser correctement les travaux relatifs au jardinage. On peut à la fois débiter du bois, couper des branches et abattre des arbres de petites sections.

La tronçonneuse électrique d’abattage

Si la tronçonneuse se réserve pour un usage professionnel, il vaut mieux se pencher vers l’appareil d’abattage. En effet, les débutants ne pourront pas s’en sortir avec cette machine. Il faut avoir une bonne expérience en matière de manipulation afin de pouvoir l’utiliser correctement. De plus, c’est une tronçonneuse électrique lourde et imposante. Cette tronçonneuse électrique a un moteur thermique avec une puissance de 2500 à 6500 Watts. Quant au guide, sa longueur est souvent comprise entre 45 à 80 cm. Bref, on recommande uniquement cette tronçonneuse pour les travaux intensifs d’abattage.

Vous voilà informé sur les différents types de tronçonneuses électrique. Il ne vous reste plus qu’à bien définir vos attentes et de faire votre choix. Quel que soit le modèle choisi, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement la tronçonneuse. Cela lui garantira une bonne longueur de vie. Lire aussi : FAQ sur les chariots de jardin/ Les travaux qu’on peut faire avec une scie onglet !/Coupe bordure électrique ou thermique