Lit mezzanine en bois ou en métal, lequel choisir ?

février 22, 2020

blog

Commentaires fermés sur Lit mezzanine en bois ou en métal, lequel choisir ?


Lit mezzanine bois ou metal ?

Lors de votre prochain achat de lit mezzanine, vous allez devoir trancher entre la fabrication en bois ou celle qui est en métal. Tandis que certaines personnes vont choisir aléatoirement, nous allons vous aider, en vous développons quelques points de différence entre les deux matériaux.

La résistance

La résistance de chacun des deux matériaux dépend de leur nature elle-même. Concernant le métal, l’acier est plus résistant que l’aluminium par exemple. Après, cela implique que l’acier sera plus cher. Il faudrait se référer à votre poids pour savoir si un modèle en acier sera résistant ou pas. De même pour le bois. Il existe plusieurs types de bois, à savoir l’ébène, le pin et le palissandre. Encore une fois, plus c’est cher, plus c’est résistant.

Le design

Le design d’un lit mezzanine reste une question de goût. Le bois possède des couleurs typiques qu’il est très facile de les reconnaître. Il y a ceux qui aiment cette couleur naturelle du bois pour leur rappeler la nature. Dans une pièce avec plusieurs meubles en bois, un modèle de ce genre serait plus assorti. D’autre part, le métal est une autre chose. En effet, on peut facilement le colorer, mais dans le milieu du lit surélevé, on trouve surtout des modèles de couleurs basiques comme le noir et le blanc. Toutefois, il est facile d’avoir des formes plus artistiques avec du bois qu’avec du métal.

Prendre un lit pour son design

La praticité

Sur cet aspect-là, on peut dire que la fabrication en bois gagne. En effet, il est plus facile de menuiser du bois que du métal. Cela vous permettra de fabriquer votre propre lit mezzanine chez vous. Il vous faut quelques outils comme la scie à onglet et la ponceuse. En outre, il existe des vidéos tutoriels en ligne sur le sujet comme celle-ci :

La dureté

Comme la résistance, la dureté dépend de la nature elle-même du bois ou du métal. Il existe des métaux moins durs que d’autres. Autrement dit, ils s’usent facilement avec la rouille. D’une autre part, certains bois s’usent facilement avec l’humidité et la chaleur.

Retrouvez sur https://www.lit-mezzanine.biz des comparatifs et des guides pour acheter le lit mezzanine qu’il vous faut vraiment.