L’utilisation du fer à boucler est-elle dangereuse pour les cheveux ?

janvier 3, 2020

blog

Commentaires fermés sur L’utilisation du fer à boucler est-elle dangereuse pour les cheveux ?


Un sujet à controverse, on se demande si le Fer a boucler n’est pas sans danger pour nos cheveux. La plupart des femmes souhaitent savoir la fiabilité de cet appareil.

La température élevée risque d’endommager vos cheveux

Pour que les boucles durent assez longtemps, le circuit fonctionne à une température assez élevée. En fait, pour créer de belles boucles, certains modèles chauffent à 200 °C ou plus. Cette chaleur très intense n’est pas très bonne pour les cheveux, même si cela ne fonctionne que quelques secondes. Cela peut être un avantage lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour sécher votre coiffure. Cependant, la santé de vos cheveux peut en souffrir beaucoup. Il est fortement recommandé de ne pas dépasser la température de 180 °C sinon, votre chevelure pourrait être endommagée.

Lire les tests et les avis sur les fers à boucler ici

Utiliser correctement son fer à boucler pour éviter d’endommager son cuir chevelu

Il existe de nombreuses façons d’éviter les dommages thermiques, par exemple, l’utilisation d’un écran thermique après une douche ou avant la mise en plis de vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un shampooing qui renforcera les cheveux et évitera la casse, ou arrêtera le schéma de chaleur quelques jours par semaine.

  • Avec un Fer a boucler de 90° à 120°, vous n’aurez rien à craindre. Avec la plage de température de 120° à 180°, on peut dire que la chaleur est correcte. Bien sûr, la méthode de chauffage d’un Fer a boucler présente toujours un risque de détérioration. Mais si vous utilisez toujours un vieux Fer a boucler que vous aviez il y a des années, vous manquez probablement un moyen essentiel de garder vos cheveux en bonne santé.
  • Le Fer a boucler présente un risque réel pour la santé de vos cheveux. Le problème principal est la fréquence d’utilisation. Habituellement, cet appareil doit être utilisé de temps en temps. Il est recommandé de l’utiliser trois fois par mois, pas plus.

En bref, l’utilisation du Fer a boucler peut favoriser la perte de cheveux. En fait, si ce supplément vous permet d’obtenir une coiffure impeccable, il ne vous donne pas d’inconvénients.

Lire : Comment bien choisir son aspirateur eau et poussières ?