Comment marche le chauffe biberon ?

mars 16, 2019

blog

Commentaires fermés sur Comment marche le chauffe biberon ?


Un chauffe biberon fait partie des matériels utiles pour bébé, parce qu’il doit participer aux activités familiales et avoir aussi son indépendance, vue que maman est occupée ailleurs. Or, vous êtes perdu car vous ne savez pas utiliser cette merveille, voici les conseils.

Les types de chauffe biberon

Vous avez une large palette de choix de chauffe biberon. Vous pouvez donc en choisir selon les circonstances. Pour ce voyage, vous êtes mieux avec le biberon nomade, car il dispose d’une prise allume cigare. La marque qui fait le buzz est le modèle venant de chez Nuk. Le reste marche sous-secteur, mais fonctionne différemment. Nous avons le chauffe biberon à bain-marie. On met de l’eau du robinet et on y plonge le biberon, on règle la température de chauffage et on branche la prise. C’est le plus classique des chauffes biberon, sauf qu’il y en a encore qui sont plus simples à utiliser comme le chauffe biberon de chez Chicco qui offre une fonction digitale. L’avantage de cet appareil est qu’il est programmable à distance, il restera branché et le déclenchement du réglage de la température peut se faire à distance.

Lire : Les différents parcs pour bébés

Comment utiliser un chauffe biberon ?

Il faut préparer à l’avance le repas de bébé, et dix minutes avant son repas, on réchauffe son repas. Remplir la cuve du chauffe biberon par l’eau du robinet jusqu’à atteindre le niveau indiqué à son intérieur. Régler la température idéale pour chauffer ce lait ou cette soupe suivant les instructions indiquées dans la notice de l’appareil ou marquées sur son revêtement. Plongez le biberon plein dans la cure rempli d’eau et branché l’appareil. Le temps de chauffage sera indiqué sur son écran LCD avec la température à atteindre. Si c’est un appareil plus sophistiqué comme celui qui fonctionne en mode digital, l’appareil s’éteindra tout seul quand le biberon se réchauffe, et il gardera cette température jusqu’à un certain temps. L’idéale serait de doser le repas de bébé pour une seule prise et de ne plus réchauffer le reste, mais en faire un nouveau à chaque repas. Il est aussi important de nettoyer et de rincer le biberon avant et après chaque usage et de le stériliser une ou deux fois par jour.

Le chauffe biberon doit aussi être entretenue pour éviter le tartre au fond qui est un peu désagréable et offrira une odeur un peu gênante à chaque utilisation de l’appareil.