Quelles sont les meilleures marques de ponceuses excentriques ?

décembre 20, 2020

blog

Commentaires fermés sur Quelles sont les meilleures marques de ponceuses excentriques ?


entretien-ponceuse-excentrique

La ponceuse excentrique est celle qu’il vous faut pour réaliser des travaux de ponçage avec un meilleur rendu. Elle aide bien tant les professionnels que les amateurs du bricolage. Cet outil vous permet de réaliser vos projets de meulage, de lustrage, de polissage, etc. Bref, elle est meilleure que la ponceuse orbitale. Voici quelques modèles pour vous aider à choisir votre ponceuse excentrique.

Makita BO 6030

Si vous comptez réaliser des ponçages intensifs et sans poussière, optez sans hésiter pour ce modèle filaire. Cette ponceuse fonctionne avec un moteur de 310 Watts et une vitesse de rotation de 4000 à 10000 tr/min. Son plateau a un diamètre de 155 mm. Elle pèse 2,4 kg et elle est dotée de 2 poignées. Cet outil est d’une grande efficacité sur tous les supports. Il est à la fois robuste et de qualité. Cependant, le sac à poussière est en papier. Il est moins résistant que celui qui est en tissu.

Ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Cette ponceuse excentrique convient aux ponçages de longue durée. Vous ne serez exposé ni à la fatigue ni à la poussière. Il a besoin d’une prise sur secteur pour faire fonctionner son moteur de 400 Watts. Elle a un plateau d’un diamètre de 150 mm ou 125 mm et elle a une vitesse de rotation de 5500 à 12000 tr/min. Son poids est de 2,4 kg. L’amortisseur des vibrations de cet outil est bien efficace. Certes, il est vendu à un prix assez élevé mais sa performance le justifie.

Dewalt DWE6423-QS

C’est une ponceuse à la fois compacte et ergonomique. Elle peut être utilisée durant des heures sans se fatiguer. Elle est filaire et fonctionne avec un moteur de 280 Watts. Avec un plateau d’un diamètre de 125 mm, cette ponceuse excentrique est capable d’effectuer 7000 à 12000 tr/min. elle pèse 1,28 kg. L’utilisateur ressentira peu de vibrations aux bras. Son sac à poussière est résistant vu qu’il est en tissu. Cependant, ce modèle ne dispose que d’une seule poignée.

Choisissez l’outil adéquat à vos besoins pour réaliser tous vos travaux.

Lire aussi :Tout savoir sur l’outil multifonctions /Comment utiliser sa ponceuse bande ? / Pourquoi avoir une poubelle à couche ?