Motobineuse : les modèles 2022

février 4, 2022

blog

Commentaires fermés sur Motobineuse : les modèles 2022


motobineuse

Sur le marché, vous trouverez trois grands types de motobineuses : motobineuses, motobineuses électriques, motobineuses à batterie et motobineuses thermiques. C’est en principe, la dimension du terrain qui déterminera le type de moteur le plus adapté.

Motobineuse électrique ou à batterie

Ils sont très intéressants pour les petites surfaces, ce qui est parfait pour les petits jardins en ville. Les motobineuses électriques sont plus légères et donc très maniables. Ils peuvent se faufiler n’importe où. Elles sont aussi moins bruyantes que les autres types.
Motobineuses thermiques ou à essence

Ils disposent de moteur à quatre temps et on peut encore trouver des modèles avec un moteur à deux temps sur le marché. Ces machines sont généralement utilisées pour des surfaces supérieures à 200 m2 et généralement inférieures à 1000 m2. En effet, certains modèles très puissants peuvent très bien rivaliser avec les tracteurs à deux roues pour effectuer certains types de travaux sur des surfaces supérieures à 1000 m2.
Bref, une motobineuse thermique avec un moteur de plus de 5 CV de puissance, par exemple un moteur de 7 CV, peut très bien couvrir une surface allant jusqu’à environ 3000 m2.

Voir les tests et avis sur les motobineuses.

Quel type de motobineuse pour quel type de travail ?

Les motobineuses ne s’utilisent juste pas que pour biner. Certains modèles effectuent d’autres tâches et concurrencent même certains motoculteurs.

Les motobineuses à batterie ou sans-fil sont parfaites pour travailler ou entretenir un petit potager. Il est généralement équipé d’une batterie capable de faire tourner la fraise à environ 300 tours/minute. Ils permettent bien entendu le binage, le fraisage et le désherbage. L’autonomie est d’environ 30 minutes selon le modèle proposé. Leurs deux principaux atouts sont le fait qu’ils pèsent environ 11 kg et qu’ils ne sont pas bruyants.

La motobineuse électrique est équipée d’un moteur d’une puissance de 2 CV. Ils sont reliés au réseau électrique par des câbles d’environ 100 mètres. Vous comprendrez que vous pouvez travailler dans une zone plus vaste. Ce qu’une motobineuse électrique peut faire est identique à ce qu’un motobineuse à batterie peut faire. Certains modèles beaucoup plus lourds que les modèles sans fil peuvent faciliter le travail et creuser plus en profondeur.
C’est la fournie par le moteur qui guide le choix d’une motobineuse en fonction de la surface et de ses caractéristiques.

Lire aussi :Comment choisir le meilleur compresseur d’air ? /Comment huiler sa clé chocs ? /Avantages de la tonte des pelouses