Comment nettoyer un château gonflable ?

octobre 21, 2020

blog

Commentaires fermés sur Comment nettoyer un château gonflable ?


chateau gonflable princesse

Généralement, les châteaux gonflables sont installés dans des jardins, des camps, etc. Par conséquent, ils sont sous l’influence des aléas climatiques, de la poussière, et même des agents infectieux. Par conséquent, garder votre château gonflable propre est très important. Cela garantit non seulement l’utilisation à long terme du château gonflable, mais vous protège également des maladies infectieuses. Ce n’est pas nécessairement un entretien quotidien, mais un entretien régulier.

Entretenir toute la surface du château gonflable

La méthode d’entretien la plus simple consiste à nettoyer le château gonflable. Évidemment, il doit être nettoyé pendant que le château est encore gonflé. Cela permet un accès libre à toute la surface du château. Vous devez utiliser des produits antibactériens pour le nettoyage. Ce dernier permettra de lutter efficacement contre les agents pathogènes fixés sur les murs du château. N’utilisez pas de savon corrosif ou tout autre produit similaire.

Nettoyez avec une éponge. Trempez l’éponge dans la solution de nettoyage. Brosser ensuite l’éponge sur toute la surface du château. Si vous rencontrez des taches persistantes (généralement de la moisissure), des mesures spéciales peuvent être prises. Utilisez une solution anti-moisissure. Pour ce faire, vaporisez la solution sur les taches et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Ensuite, essuyez à nouveau la tache avec une éponge. Si la tache persiste, vaporisez à nouveau la solution anti-moisissure et répétez la même opération. Si la tache persiste après quelques tentatives, n’insistez pas.

À noter que l’éponge utilisée doit être douce pour ne pas rayer le château. En cas de rayures, le château se dégonflera. Vous devez être très prudent afin de ne pas endommager le château gonflable. Après le nettoyage avec une éponge, vous pouvez rincer le château à l’eau claire. Laissez sécher pendant quelques heures. Votre château sera rajeuni et vos enfants pourront y jouer à nouveau sans risques majeurs.

Des conseils pour acheter le meilleur des modèles sur le marché

Dépoussiérez fréquemment le château gonflable.

Sans devoir laver à l’eau et au savon, vous pouvez épousseter le château gonflable régulièrement. En fait, les enfants sont plus sensibles aux infections bactériennes que les adultes. C’est pourquoi il est important de nettoyer fréquemment tout ce qui leur sert de jeu. Il existe plusieurs façons de retirer la poussière du château.

L’aspirateur est un appareil qui peut vous aider à éliminer toute la poussière du château. De plus, il s’agit d’une machine facile à utiliser qui ne demande qu’un petit effort. Si vous ne disposez pas d’un aspirateur, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’un liquide dépoussiérant pour essuyer la poussière. C’est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux.*

A lire également : Mon avis concernant les barrières de sécurité

Comment entretenir quotidiennement le château gonflable ?

Le moyen d’éviter un nettoyage régulier est de ranger le château gonflable après chaque jeu. En effet, si votre enfant n’a besoin de jouer au château que temporairement, vous pouvez ranger le château et ses accessoires après chaque utilisation. Ceci permet d’éviter que le château ne ramasse trop de poussière. Cependant, s’il s’agit d’un château plus grand, le rangement est plus difficile. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’une bâche pour le recouvrir après chaque partie de jeu.

Regardez cette vidéo