Pourquoi opter pour un scanner portable ?

septembre 24, 2018

blog

Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour un scanner portable ?


La tendance à la miniaturisation ne date pas d’aujourd’hui. Des ordinateurs aux téléphones en passant par les lecteurs DVD, il y en a pour tous les goûts. C’est donc sans très grande surprise que les scanners ont eux aussi suivi l’évolution, en devenant portables. Vous vous demandez pourquoi opter pour un appareil de ce genre ? Si oui, nous vous répondons ici.

Ils sont très efficaces et faciles à utiliser

L’efficacité des scanners portables est l’une des raisons pour lesquelles ils rencontrent un tel succès auprès du public. En effet, en plus des numérisations auxquelles nous avons droit de façon habituelle, les scanners portables sont en plus capables de scanner des cartons, des affiches murales, des pages de journaux ou de magazines…

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de ne pas scanner un document dans son intégralité mais uniquement une partie bien précise.

La facilité d’usage des scanners portables est également l’un de leurs plus gros avantages. D’utilisation plutôt assez intuitive, vous n’avez donc pas besoin d’être un génie en Informatique avant de vous en sortir sur ce plan.

Voir un autre article : Avantages et inconvénients du trotteur bébé

Ils sont faciles à transporter

Évoquer les multiples raisons pour lesquelles il est important d’opter pour l’achat des scanners portables implique forcément que l’on en vienne à leur grande facilité de transport.

Cela est dû à leurs dimensions très réduites et à leur poids lui aussi assez léger (ils ne pèsent très souvent pas plus de 1000 grammes).  Capables de vous suivre partout où vous allez, ils se feront à peine remarquer dans vos affaires.

Cette facilité de transport est également due à leur mode d’alimentation. En effet, vous avez le choix entre l’usage d’une batterie, de piles ou d’un câble USB connecté à un ordinateur.

Quelques autres raisons d’opter pour un scanner portable

Les scanners portables offrent également l’avantage d’être assez accessibles en ce qui concerne les prix de vente. En effet, de façon générale, ces derniers vont de 50 à 150 euros.

Par ailleurs, de plus en plus de modèles sont capables grâce au Wi-Fi d’être connectés à une tablette, un téléphone ou un ordinateur. Ce qui facilite grandement le transfert de vos documents, une fois qu’ils sont scannés.