Pourquoi utiliser un rameur ?

novembre 5, 2020

blog

Commentaires fermés sur Pourquoi utiliser un rameur ?


entrainement-rameur-crossfit

Une visite d’une salle de sport mettra toujours en évidence l’existence d’un rameur dans cette salle. Quelques raisons pour lesquelles cette machine est célèbre.

Les objectifs attendus de cet appareil

 

Le rameur est un appareil de fitness qui permet entre autres de perdre du poids, de se tonifier en muscles. Par ailleurs, il est réputé pour l’amélioration des aptitudes cardio-vasculaires qui favorisent une amélioration significative de l’endurance et des performances sportives. Tous ces bienfaits peuvent se résumer en une seule chose importante : l’appareil permet de se conserver en parfaite santé.

De plus, les coaches préfèrent l’utiliser pour les séances de rééducation d’un handicapé ou d’un accidenté en raison des plusieurs types de muscles que ce matériel peut solliciter. Cela permet alors à la personne en rééducation d’espérer avoir de grandes chances de rétablissement avec l’utilisation du rameur. Les muscles sollicités par cet équipement sont au nombre de 80 % de la masse musculaire totale, incluant les muscles du dos, des épaules, des bras, des abdominaux et même au niveau des cuisses. Voilà pourquoi cet appareil est très en vogue au niveau des salles de sport. Un très bon appareil, le rameur Concept2 Modell D PM5 que vous pouvez trouver ici.

Avantages d’utiliser un rameur à domicile

 

Posséder un rameur à domicile ne donne que des attributions d’envergure. Premièrement, le réglage se fera selon votre propre morphologie et non en suivant une morphologie standard typique des salles de sport. Ainsi, il est plus facile de suivre la transformation physique du sportif en entrant ses mensurations dans l’appareil qui va ensuite afficher les calories perdues soient conformes à la réalité afin de prendre soin de lui-même.

En effet, des études estiment que le rameur est capable de brûler 600 kcal par heure grâce au geste de tirage et de poussée réitéré inlassablement qui permet de dépenser des masses de graisse au niveau des réserves. Cela entraîne la perte rapide de poids. Par ailleurs, la possession de cet équipement à domicile permet de l’avoir pour soi et ainsi éviter les longues queues interminables.

 

En guise de conclusion, le rameur est un allié de choix indispensable dans les salles de sport, que ce soit public ou privé en raison de sa capacité à renforcer la plupart des muscles du corps.

Lire aussi : Comment choisir mon épilateur électrique ?/Conseils sur l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée / La recette pour faire des crêpes comme un chef !