Origine des animaux à bascule

mars 2, 2019

blog

Commentaires fermés sur Origine des animaux à bascule


comparatif cheval à bascule

Les enfants sont en tout temps curieux et agités. Pour les distraire et les maintenir éveillés, plusieurs jeux ont été conçus. Parmi ceux-ci les animaux à bascule. Qu’est-ce qu’un animal à bascule ? Comment fonctionne t-il ? Quelle est son utilité spécifique ? Autant de questions auxquelles vous obtiendrez des réponses dans les lignes qui suivent.

Animaux à bascule :origine

Le premier animal à bascule fut le cheval. C’est un jouet à l’image d’un cheval tenant sur des arceaux et qui vacille sous l’action d’un enfant sur son dos. Le premier cheval à bascule fut conçu dans les années 1600 en Angleterre. Sa production était artisanale avant la révolution industrielle du XIX siècle.

Cependant, après la révolution industrielle, les enfants comme les adultes sont considérés comme des consommateurs,. La fabrication du cheval à bascule devient industrielle, le modèle connu des améliorations, puis le jouet fut vulgarisé.

Néanmoins dans certaines contrées comme la Normandie, les parents préfèrent commander pour leurs enfants des chevaux à bascule sur mesure auprès des menuisiers. Le cheval à bascule est un très ancien jouet qui traversa les âges et fut même transmis de génération en génération car sa conception était solide.

Aujourd’hui le jouet a connu des améliorations, a été modernisé et est très apprécié par les enfants. Le cheval à bascule a été le précurseur des autres jouets à bascule.

A voir aussi : Ma maman a acheté la poussette Hauck Sport pour quand elle garde Emilie

Animaux à bascule :une nouvelle ère

Avec le succès du cheval à bascule, les concepteurs de jouets, en raison du fait que les enfants aiment plusieurs animaux et adoraient les oscillations du cheval à bascule, et aussi parce que le besoin d’innovation s’imposait, ont étendu le concept du jouet en bascule à d’autres animaux.

Avec les héros dysney et le succès de nombreux dessins animés, il y avait une multitude de figure d’animaux à exploiter. De Winnie l’ourson à Donald Duck sans oublier les poneys, la bascule est étendue à une multitude d’animaux en jouets pour la joie des plus petits.

Ainsi les magasins et boutiques en ligne pullulent d’animaux à bascule tous aussi mignons les uns que les autres: papillons, chiens, oursons… Et il y a même des voitures à bascule, avions à bascule…

Article à lire

Animaux à bascule :rôle et diversité

Il existe des animaux à bascule en bois, qui sont d’ailleurs les premiers à avoir vu le jour, mais aussi en plastique avec des couleurs et designs variés. Certains animaux à bascule sont fait dans le métal tandis que d’autres en peluche sont dans des matières douces telle que le velours.

En plus de distraire, les animaux à bascule permettent de développer les fonctions psychiques et motrices des enfants. Les animaux à bascule travaillent la créativité des enfants car les enfants doivent utiliser leur imagination en se mettant dans la peau du cowboy sur son cheval ou de la princesse sur son poney.

Certains animaux à bascule très esthétiques sont utilisés comme objets de décoration intérieure. Pour les enfants en bas âge, le jouet en bascule les aideront à faire leurs premiers pas. Les animaux à bascule sont pour les enfants de tout âge et certains sont très résistants et peuvent donc être transmis du grand frère au petit frère. Et pourquoi pas de père en fils ?

Pour découvrir un guide d’achat cliquez ici