Quel gaufrier choisir ?

janvier 25, 2019

blog

Commentaires fermés sur Quel gaufrier choisir ?


Avez-vous envie de manger une délicieuse gaufre pour votre petit déjeuner ou pour la gouter ? Pourquoi ne pas la concocter vous-même en utilisant un gaufrier ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir votre gaufrier, si vous n’en avez pas encore dans votre cuisine. Il existe aussi des modèles pour usage commercial, si vous souhaitez vous lancer dans ce business.

 

Les différentes formes de gaufriers

En général, il existe trois types de gaufriers selon leurs formes.

D’abord, il y a le gaufrier fixe, idéal si vous n’avez pas besoin d’une forme bien particulière de gaufre. Ce type n’est pas réversible et ne permet pas vraiment d’atteindre la bonne température pour que la gaufre soit au top de son goût. Néanmoins, son avantage réside surtout dans son prix très abordable qui n’est que d’une dizaine d’euros.

 

Ensuite, il y a le gaufrier tournant. Plus performant que le gaufrier fixe, ce modèle vous permet d’obtenir des gaufres de meilleure qualité grâce à sa capacité de se mettre à la bonne température de cuisson. En plus, il possède un système réversible, parfait pour vous préparer des gaufres à la hauteur de celles des plus grands pâtissiers. C’est la raison pour laquelle ce modèle est le plus utilisé par les restaurateurs.

Le gaufrier belge est une autre forme de gaufrier. La gaufre étant une spécialité belge, ce modèle est parfait pour faire ressortir le meilleur goût de votre gaufre. Ayant presque les mêmes caractéristiques que le gaufrier tournant, il se distingue surtout par ses plaques ultra épaisses qui offrent une meilleure cuisson, bien mieux qu’avec n’importe quel autre type de gaufrier.

Les différents types de fonctionnements des gaufriers

En tenant compte de sa fonction, un gaufrier peut être simple ou multifonction. Le gaufrier simple est idéal si vous voulez seulement des gaufres. Par contre, si vous souhaitez vous préparer d’autres gourmandises, comme les gaufrettes ou les croquemonsieurs, ou simplement avoir des gaufres de formes différentes, le gaufrier multifonction est celui qu’il vous faut.

 

Bref, le choix du gaufrier dépend principalement de vos besoins ainsi que de vos moyens. Et, si vous avez envie de faire des gaufres de qualité, optez pour le gaufrier tournant ou le gaufrier belge. Et si vos finances ne vous permettent pas d’investir dans un appareil haut de gamme, le gaufrier fixe sera celui qui vous conviendra le mieux.

 

 Voir : Entretenir sa bouilloire électrique