Quels sont les différents types de mixeurs plongeants ?

janvier 6, 2021

blog

Commentaires fermés sur Quels sont les différents types de mixeurs plongeants ?


meilleur mixeur plongeant

Un mixeur est un appareil électroménager servant à réaliser différentes préparations comme la mixture de plusieurs sortes d’aliments. Avec cet appareil il est facile de réaliser du jus de fruits, des mousselines, des coulis, de la soupe ou de la purée. Il existe des mixeurs 3 en 1 qui sont à la fois capables de mixer, de fouetter et de hacher finement.

En général, un mixeur plongeant est équipé de plusieurs accessoires destinés à varier l’utilisation.

Les différents  types de mixeurs

Il existe deux types de mixeurs vendus sur le marché :

  • Le mixeur plongeant

Ce modèle est utilisé pour mixer directement les aliments dans un récipient. Il est conçu avec une forme allongée. Sa poignée ergonomique permet à l’utilisateur de le manier correctement. Ce type possède un pied amovible avec des lames à son extrémité. Il existe des modèles polyvalents livrés avec un fouet et un hachoir. Il est vendu à un prix très varié. Cela peut commencer à 10 euros et va bien au-delà des 100 euros.

C’est aussi un type de mixeur mais il est multifonction. En effet, il vous est possible de cuire et de mixer les aliments avec ce mixeur. Si vous souhaitez préparer des plats chauds, vous devez avoir un blender. Ainsi, vous pourrez avoir des potages et des veloutés comme vous les aimez. Entre autres, il vous est possible de préparer des cocktails, des milkshakes  et des smoothies.

Ce type de mixeur se présente sous plusieurs formes. Il y a les modèles dont le moteur est caché dans le socle, ceux qui ont un moteur intégré dans le couvercle, les mixeurs dotés de programmes automatiques et  de mode manuel.

Vous pouvez trouver bon nombre de mixeurs plongeant sur le marché. Ainsi, il est conseillé de tenir compte des différents critères de choix avant d’acheter l’appareil. Vous devez choisir votre mixeur plongeant en fonction de vos attentes et de votre budget. Il faut aussi tenir compte de la puissance du moteur, de la vitesse, de la capacité et des accessoires qui sont livrés avec l’appareil.

Lire aussi : /Comment choisir une bonne crêpière ? / Tout sur l’appareil à raclette traditionnel