Qu’est-ce que le lisseur cheveux ?

juillet 7, 2021

blog

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le lisseur cheveux ?


guide d'achat lisseur cheveux

Les cheveux peuvent représenter un autre moyen de s’exprimer ou de s’affirmer à condition de savoir l’utiliser à la bonne température avec un lisseur cheveux.

Lisseur cheveux : un principe qui ne change pas

Le lisseur pour cheveux apparaît pour la première fois, en 1912. Malgré l’ancienneté des modèles, le principe de l’utilisation du lisseur cheveux n’a pas changé. L’usage consiste à placer des cheveux entre deux plaques chauffées. Il y a quand même du changement au niveau des technologies employées. Les derniers modèles misent sur des éléments chauffants qui sont capables de produire et de contrôler la chaleur. L’enjeu est de pouvoir lisser les cheveux rapidement, et tout faire sans le moindre danger. Afin d’obtenir un meilleur rendu, les marques ne cessent de rivaliser pour produire des matériels innovants.

Pour choisir un lisseur pour vos cheveux, c’est par ici.

La bonne température d’un lisseur cheveux

Il est vrai qu’avec une température élevée, vous allez pouvoir lisser rapidement vos cheveux avec votre lisseur. Il s’agit d’une évidence. Toutefois, la température devra toujours être choisie en fonction de votre type de cheveux. Une chevelure abîmée devra se faire coiffer sous une température comprise entre 80° et 140°. Les cheveux fins peuvent supporter une chaleur qui va jusqu’à 170°. Les cheveux normaux seront bien coiffés pour une température qui se situe entre 190° et 210°. Si vos cheveux sont épais ou crépus, vous pouvez choisir une température maximale entre 190° et 235°.

En général, le temps de chauffe d’un lisseur est de 90 secondes en moyenne. Par ailleurs, les marques ne cessent de concevoir des modèles plus performants que d’autres avec un temps de chauffe plus rapide. En effet, il y a des modèles de fer à lisser qui sont prêts à être utilisés au bout de 30 secondes de chauffe, voire une minute au maximum. Il s’agit d’un genre de critère qui fera certainement le bonheur de celles qui courent après la montre et qui n’ont pas assez de temps pour se coiffer ou seulement pour les impatientes.

Le lisseur cheveux est un appareil qui vous permet de prendre soin de votre chevelure au quotidien à condition de respecter la bonne température en tenant compte du temps de chauffe.

Lire aussi : Conseils sur l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée/ Comment utiliser son tire-lait ?/Pourquoi avoir une poubelle à couche ?