Qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?

septembre 29, 2019

blog

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?


appareil photo bridge

Un appareil photo bridge est un appareil photographique numérique. Il contient de différents dispositifs performants qui le différencient des autres appareils photos.

La création de l’appareil photo bridge

appareil photo bridge

Le mot « bridge » veut dire « pont », donc il est la jonction entre deux appareils photographiques numériques. Il est situé entre la version compacte et le modèle reflex. De ce fait, l’appareil photo bridge est constitué de la fonctionnalité du reflex. Puis, il est composé du système de visée inspiré du compact. Sur le marché, on distingue plusieurs gammes d’appareil photo bridge. Les bridges entrés de gamme, ayant un zoom moins performant, certains réglages à un prix plus abordable. Aussi, les hauts de gammes, un appareil photo complet, contenant un zoom puissant. Ce type d’appareil photo bridge se rapproche du modèle reflex. Côté prix, ils s’alignent sur les premiers prix de la gamme reflex.

L’évolution de l’appareil photo bridge

Les appareils photo bridges argentiques sont présentés dans les années 1990. Dans ce temps, ils n’ont pas encore eu de succès auprès des gens. La marque bridge a fait son grand  apparition que lors de l’arrivée du numérique. En 1997, le modèle Sony Mavica FD7 est le premier APN muni d’un zoom optique 10x. Après cette année glorieuse, en 1998 apparut le Sony Mavica FD91. Cette version contient un super-zoom de 14x et fournit avec un stabilisateur. C’est tout le premier appareil photo bridge numérique de tous les temps. En  2008, le Canon PowerShot SX1 IS est inventé. Il est constitué d’un capteur CMOS et de vidéo Full HD, ainsi qu’un zoom 20x. Dans l’année 2012, la marque bridge a créé deux appareils photo bridge. Le Nikon P510 contenant une focale de 1 000 mm de zoom 42x. Le développement de l’appareil photo bridge ne cesse d’évoluer, tout en offrant des gammes différents avec une efficacité irréprochable (Source). Récemment, en 2018,  le Nikon P1000 fait figure d’O.V.N.I avec une capacité de 125x et une super télé équivalente de 3000 mm.

Un appareil photo bridge est très polyvalent. Il contient les caractéristiques fondamentales de deux types d’appareils photo très puissant. C’est logique qu’il ait eu une grande évolution.

Voir aussi :