La recette pour faire des crêpes comme un chef !

juillet 31, 2020

blog

Commentaires fermés sur La recette pour faire des crêpes comme un chef !


Faire des crêpes comme un chef

En ces temps de confinement, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour un petit goûter entre familles l’après-midi ; ou tout simplement pour un petit déjeuner. Vous en avez sûrement déjà fait des crêpes, mais dans cet article, nous allons voir une recette de crêpes originale et très gourmande. Comment faire pour ne surtout pas les rater, et qu’ils soient super bons ?

Nous allons faire sauter des crêpes à l’orange!

Les ingrédients

Pour 20 crêpes, vous aurez besoin de :

240g de farine

40g de sucre (vous pouvez en rajouter)

4 œufs

500ml de lait

45g de beurre

Une pincée de sel

Facultatifs, mais important

Zestes de citron vert

Un sachet de sucre vanillé

25 ml de Grand Marnier (que vous pouvez remplacer par un alcool local)

Un bouchon de fleur d’oranger (qui va relever le goût de vos crêpes)

Etapes préparation crepes

Les étapes pour la réalisation

Vous avez besoin d’un batteur électrique (comparer ici) pour mélanger les œufs et la farine. Ou sinon un bol et un fouet fera l’affaire. Ajoutez le beurre une fois fondu, le rhum et le sucre. Ajoutez progressivement le lait légèrement tiède pour éviter que le beurre se solidifie. Bien mélanger le tout.

Laisser reposer le mélange au minimum pendant 1 heure et de préférence au frais. Vous pouvez également faire toute la préparation la veille pour que la pâte repose super bien, cela va surtout permettre à toutes les saveurs de bien se mélanger.

Vous pouvez également ajouter du jus d’orange (comment le faire ?), mais veillez à bien équilibrer la quantité avec le lait.

Lire aussi : comment entretenir et nettoyer un four cyclone ?

La cuisson

Dans une poêle chaude et graissée au beurre, faites cuire vos crêpes en petite quantité pour qu’elles soient bien fines.

Vous l’aurez compris, l’astuce pour des crêpes réussies et très goûteuses c’est de bien peser les ingrédients et de laisser reposer la pâte. Accompagnez vos crêpes à du bon café mouliné par vos soins à l’aide d’un moulin à café électrique.

Bonne dégustation et bon confinement !