Support moto brassard ou à fixation sur guidon, lequel choisir ?

mai 28, 2020

blog

Commentaires fermés sur Support moto brassard ou à fixation sur guidon, lequel choisir ?


support tel velo

Le support pour moto se révèle en plusieurs types. Deux de ces derniers favorisent l’admiration de bon nombre d’utilisateurs. Certains se demandent même lequel choisir parmi ces deux joyaux. La logique exige que nous vous donnions les spécificités du support moto brassard et celles du support moto à fixation sur guidon dont il est question avant de donner notre avis sur la question. Vous pourrez donc choisir comment maintenir votre téléphone, que vous possédiez un Samsung, un Huawei, un iPhone 11 comme Warren Buffet, ou tout autre smartphone.

Les spécificités du support moto à brassard

L’avantage de ce support de téléphone pour moto est sa polyvalence par son mode d’installation qui est le brassard. Il est possible de l’attacher aussi bien sur l’avant-bras que sur le guidon. Spécifiquement conçu pour le téléphone, il a une très belle finition. Il est en effet parfait lors de vos activités physiques.

En plus, c’est un support brassard qui ne pèse pas et garde votre smartphone en toute sécurité. Son velcro protège et stabilise votre appareil en empêchant qu’il glisse sans pour autant le serrer. De cette manière, vous conduisez en toute liberté votre moto durant des heures tout en restant connecté. Vous jouissez aussi d’un très bon confort. Il vous permet d’avoir un accès facile aux boutons de votre appareil.

La majorité des modèles couvre complètement l’écran, mais conserve les fonctionnalités tactiles de ce dernier. Votre appareil est également tenu au sec grâce à la couche anti-transpirante qui le couvre. Très flexible, ce support a tendance à s’adapter aux bras qui sont petits ou qui sont larges. Sa bande velcro qui est ajustable rend très confortable son utilisation.

Les spécificités du support moto à fixation sur guidon

support ikross guidon

Ce type de support dispose d’un système d’attache parfait pour la fixation sur le guidon de votre moto ou engin à deux roues. En effet, le guidon contrairement au rétroviseur est un endroit idéal pour la fixation de ce support. Avec une attache parfaite et correctement vissée, ce support pour téléphone ne risque pas de se détacher ou de bouger, quelles que soient les secousses.

Même en cas de conduite sur une route accidentée, il ne bougera pas. Avec un tel accessoire et surtout avec ce mode d’installation, vous vivez en toute sécurité une aventure à deux roues. Que ce soit en termes de rangement, de praticité d’utilisation de votre tablette ou smartphone, vous avez de l’assurance. En plus, la fixation se fait beaucoup plus facilement que les autres modes d’installation et ne vous dérange pas.

Son design est également très résistant et sûr, assurant ainsi sa longue durée de vie. Mettre votre téléphone ou tablette dans un support de moto à fixation peut être moins périlleux que de vérifier tout le temps si votre appareil est en sécurité dans votre poche. Ce type de support est aussi favorable quant à sa résistance contre les intempéries de la nature (pluie, chaleur, fraicheur).

A lire aussi: Notre article sur les moulins à café

Notre avis

Que ce soit le support de moto à brassard ou le support de moto à fixation sur guidon, les deux sont très pratiques. La seule différence, c’est le mode d’installation. Celui à brassard peut être fixé au bras ou au guidon tandis que le second est fixé au guidon ou au rétroviseur.

Ceux qui pensent aussi utiliser leur support hors de leur moto peuvent se tourner vers celui à brassard. Par contre, ceux qui veulent juste s’en servir lorsqu’ils sont à moto seraient satisfaits avec le support à fixation sur guidon. Tout dépend en réalité du besoin de chacun.