Utiliser correctement une tondeuse cheveux

juin 14, 2020

blog

Commentaires fermés sur Utiliser correctement une tondeuse cheveux


Tondeuse cheveux Panasonic

Aujourd’hui, il est clair que la tondeuse cheveux a pris le dessus sur les ciseaux, lorsqu’il est question de se faire une coupe de cheveux, peu importe les besoins de chacun. Néanmoins, pour réussir ces coupes, il est important de savoir comment s’y prendre correctement, c’est ce que l’on vous propose maintenant.

Commencer à couper ses cheveux

Généralement, la coupe de cheveux se fait à sec, ce qui fait qu’il est nécessaire à tous de bien les préparer. Pour cela, il sera important de bien les laver et les faire sécher, afin d’enlever toute la crasse qu’ils contiennent, de façon à ce qu’ils n’affectent la tondeuse, et l’amènent à demander de se faire aiguiser. Sachant qu’aiguiser les lames d’une tondeuse cheveux se veut être difficile, compte tenu de la faible distance qui les séparent entre eux. Une fois la préparation passée, vous pouvez commencer par choisir le bon sabot de coupe, en prenant le sabot de 24 mm jusqu’au sabot de 3 mm, en fonction du type de coupe à réaliser. Mais cela dépend aussi de la partie à couper, étant donné que chaque type de sabot correspond à un type de coupe spécifique.

Pour plus d’infos : tondeuses-cheveux.info

Le choix de son sabot

On note principalement cinq types de sabot interchangeable sur une tondeuse cheveux, et chacun présente ses propres spécificités et utilités, à commencer par le sabot de 24 mm. Ce type de sabot sert à se défaire de ses cheveux les plus imposants, notamment ceux du dessus, et qui se présentent généralement comme les plus longs. Ensuite, il y a le sabot de 12 mm, qui s’utilise de la même manière, mais qui s’utilise après celui de 24 mm, car il s’utilise sur les cheveux assez courts, ce que le sabot de 24 mm laisse après son passage. Et pour ceux qui sont des côtés et de la nuque, vous devez vous munir d’un sabot de 9 mm, tandis que celui de 6 mm s’adresse à la partie bombée de la tête. Néanmoins, pour ce qui est des pattes et du bas de la nuque, vous devez passer au 3 mm.

De ce fait, avant de réaliser votre coupe, veillez à choisir le type de sabot adapté à chaque type de coupe.

Lire : POURQUOI DYSON EST LA MEILLEURE MARQUE D’ASPIRATEUR SANS FIL/Comment choisir mon épilateur électrique ? / Pourquoi choisir un appareil photo compact ?