Quand utiliser une ponceuse girafe ?

janvier 30, 2020

blog

Commentaires fermés sur Quand utiliser une ponceuse girafe ?


Vous êtes en possession d’une ponceuse girafe et vous ne savez pas quoi en faire ? Et bien peut-être serait-il bon que vous jetiez un petit coup d’œil à cet article.

  • Une ponceuse girafe et les travaux en hauteur

Faire appel à une ponceuse girafe pour refaire un plafond

Si vous voulez repeindre votre plafond à cause de dommages de toutes sortes, il faut d’abord passer par un ponçage. Pour les connaisseurs, c’est sans discussion, il est obligatoire de poncer d’abord avant de repeindre. Mais pour de tels travaux de rénovation, si l’on utilise des ponceuses classiques, cela demande une quantité énorme d’échafaudages.  La seule solution pratique c’est la ponceuse girafe

Pour poncer les murs sans échafaudage : une ponceuse girafe

Quand vient l’heur du retapage, c’est aux dépenses qu’on pense le plus. Et oui, la location d’échafaudages revient assez chère de nos jours. S’il y a donc des murs à poncer à la maison et qu’on veut éviter de faire appel à ce genre d’installation, il faut laisser tomber les ponceuses classiques et chercher une ponceuse girafe. Les ponceuses girafes ont en effet la capacité d’atteindre des points éloignés du sol sans avoir à grimper…

Lire : Les travaux qu’on peut faire avec une scie onglet ! / Comment utiliser sa ponceuse bande ?

  • Le ponçage des grandes surfaces et des endroits délicats

Le ponçage à grande échelle et les ponceuses girafes

Les ponceuses girafes sont particulièrement adaptées aux ponçages à grande échelle. La raison en est que le bras télescopique dont ils sont équipés permet une plus grande aisance de mouvement comparé aux ponceuses classiques.  Il faut et il suffit de bien tenir le bras de la ponceuse pour pouvoir la manœuvrer à la manière d’un balai. C’est de loin moins fatiguant que de devoir se plier en deux ou de se pencher pour utiliser une ponceuse classique.

Les endroits délicats et les ponceuses girafes

Certains endroits sont pratiquement inaccessibles aux ponceuses classiques dans la maison. Dans de tels cas de figure, une ponceuse girafe est presque toujours la bonne solution.

Voilà en gros les circonstances dans lesquelles une ponceuse girafe doit être appelée. Si cela vous tente, cela ne coûte rien d’en acheter une…