Comment utiliser son tire-lait ?

mai 3, 2018

blog

Commentaires fermés sur Comment utiliser son tire-lait ?


Les jeunes mamans savent à quel point le tire-lait peut être un accessoire précieux, contribuant au confère de  la mère et de l’enfant. Encore faut-il savoir se servir correctement de votre tire-lait.

 

Pour commencer, il faut savoir choisir le bon modèle de tire-lait

Le tire-lait comme son nom l’indique sert donc à « tirer » votre lait du sein pour pouvoir le mettre de côté pour votre bébé. C’est une méthode devenue courante pour de nombreuses mamans qui y voient une manière de continuer à allaiter leur bébé de manière naturelle. Même quand elles doivent reprendre  leur travail et n’ont donc plus autant de temps à y consacrer qu’avant. Les tire-lait même de prime semblent tous se ressembler existent en fait sous plusieurs déclinaisons possibles. Chaque modèle possède ses caractéristiques et peut s’utiliser d’une manière différente des autres. C’est notamment vrai pour les tire-lait manuel et tire-lait électrique. Ces derniers étant équipés de moteurs pour l’aspiration, il faut être plus prudent dans leur utilisation qu’avec les modèles manuels. Mais en retour, ils offrent un plus grand confort d’utilisation, et peuvent se charger de l’aspiration quasiment seuls.

Se servir de son tire-lait

L’utilisation du tire-lait se fait de manière très simple. Tout d’abord, pour votre confort personnel, préférez un endroit tranquille et surtout privée. L’opération peut se révéler très intime et toutes les femmes n’apprécient pas que qui que ce soit y assiste. Il vous faudra également réserver une plage horaire pour l’utilisation de votre tire-lait : comptez en moyenne une vingtaine de minutes pour l’ensemble de l’opération. D’ailleurs la loi reconnait aux femmes qu’elles disposent d’une heure par jour à consacrer à l’allaitement. Une fois que vous êtes dans de bonnes conditions vous pouvez procéder. La plupart du temps, il faut une phase de stimulation pour pouvoir déclencher le réflexe d’éjection. Pour ce faire, appuyez de façon douce et rapide sur votre sein jusqu’à ce que le lait vienne. Recueillez ensuite le lait dans un contenant stérile, avec marqué dessus la date pour bien vous organiser.