Comment entretenir un pèse bébé ?

janvier 19, 2022

blog

Commentaires fermés sur Comment entretenir un pèse bébé ?


pese bébé

L’entretien d’un appareil comprend : son nettoyage, et sa maintenance en cas de panne. Un des plus grands avantages du pèse bébé est qu’il est très facile à entretenir.

Le nettoyage du pèse bébé

Le pèse bébé est très facile à nettoyer. En effet, vous n’avez pas besoin de le plonger dans de l’eau pour le faire. Il est même défendu de procéder ainsi au risque d’endommager l’appareil.
Pour faire le nettoyage, assurez-vous de toujours mettre l’appareil hors tension. Munissez-vous ensuite d’un linge ou d’un chiffon humide et d’une lessive douce. Toutefois, le chiffon ne doit pas contenir assez d’eau. Veillez donc à ce qu’il soit légèrement mouillé. Par ailleurs, les produits d’entretien agressifs ou abrasifs sont à éviter au maximum.
Pour nettoyer, frottez correctement le plateau de pesée et tout l’extérieur de l’appareil. Pendant le nettoyage, faites attention à ne pas secouer ou retourner l’appareil au risque de le dérégler ou de l’endommager. Avec un autre chiffon humide, enlevez les traces de mousses s’il y en a et laissez sécher.

Voir les tests et avis sur les pèses bébé.

La maintenance

La maintenance d’un pèse bébé revient uniquement aux spécialistes de la réparation de ce type d’appareil. Il est donc défendu de l’ouvrir si vous n’êtes pas du domaine. Toutefois, il existe quelques astuces à utiliser en cas de petites pannes.
En effet, il peut arriver des fois où l’indicateur de poids se met à varier constamment. Les causes possibles sont :
Les courants d’air ;
Un mouvement du support sur lequel est posé l’appareil ;
Un mauvais positionnement du plateau de pesé ;
La présence d’un corps étranger entre le plateau et le reste de l’appareil ;
La présence d’un appareil émettant des champs statiques/électromagnétiques au voisinage du pèse bébé.

Pour régler ce problème, vous devez changer d’emplacement au pèse bébé ou vérifier le plateau de pesée. En cas de présence d’appareil émettant un champ quelconque, mettez ce dernier hors tension.

En dehors de ce cas, il peut arriver que l’appareil donne de façon évidente de faux résultats de pesage. La cause peut être un problème d’ajustement, une importante variation de température ou le non-respect du temps de chauffage. Dans une telle situation, éteignez puis rallumez l’appareil ou changez carrément son emplacement. Par ailleurs, si malgré tout, les messages d’erreur persistent, contactez un réparateur.

Lire aussi : Avantages et inconvénients du trotteur bébé/ Les marques de babyphone/Comment entretenir son Babycook ?

https://www.youtube.com/watch?v=ryg3sNMQERs