Avantages et inconvénients du trotteur bébé

mai 21, 2018

blog

Commentaires fermés sur Avantages et inconvénients du trotteur bébé


Il est en du trotteur bébé comme de toute chose : certains sont pour et d’autres contres. Ainsi, si l’on peut reconnaitre de nombreux bienfaits aux trotteurs pour les bébés, on peut également souligner des inconvénients à leur utilisation.

Les différents avantages qu’on peut reconnaitre au trotteur bébé

Le trotteur bébé est un accessoire qui peut être très utile. Sa première qualité c’est de permettre aux tous jeunes bébés de s’initier tout doucement à l’exercice de la marche. Même si ce n’est pas la solution miracle pour faire de votre bébé un marcheur précoce, ça peut aider ne serait-ce que mentalement. Le trotteur bébé est aussi parfois utilisé comme parc miniature par les parents. On place bébé dans le trotteur ; où il sera en sécurité et beaucoup plus facile à surveiller. Un avantage important du trotteur bébé, c’est sa fonction ludique. Le trotteur fait aussi office de jouet. Pour un bébé, s’essayer à la marche dans un trotteur est un jeu qui l’amuse beaucoup.

Quelques inconvénients que l’on peut soulever à propos du trotteur bébé

Tout le monde n’est pas partisan de l’utilisation de trotteur bébé. Certains mettent particulièrement en avant la possibilité que le trotteur bébé ralentit le temps d’apprentissage de la marche pour les bébés qui s’en servent. Ce qui est faux ; en revanche le  trotteur bébé ne l’accélère pas non plus. Une autre critique du trotteur bébé, c’est qu’il habitue le bébé à être dans un cocon sécurisant qui à terme le rend moins autonome. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas mettre un bébé dans un trotteur plus de 15mn d’affilée et pas plus d’une heure par jour. Autre point sur lequel il faut insister : mettre un bébé dans un trotteur ne libère pas les parents du devoir de le surveiller. La mobilité nouvelle que lui offre le trotteur va offrir à votre enfant une plus large zone d’action ; il faut donc le garder à l’œil pour savoir où il se trouve en permanence.

Voir cet article.