Les différents types de longue-vue

janvier 12, 2021

blog

Commentaires fermés sur Les différents types de longue-vue


comparatif longue vue

La longue-vue figure parmi les instruments indispensables pour observer la nature. Elle offre une bonne qualité d’image sur une longue distance. Le marché propose plusieurs types de longue-vue. Cet article donne plus de détails sur les différents types de longue-vue.

La longue-vue ultra-compacte

Elle se distingue des autres modèles de longue-vue en raison de leur taille. Comme elle est petite, l’appareil n’offre pas une bonne qualité d’image. De plus, son grossissement ne doit pas dépasser les 20x sinon vous avez droit à des images grises et sans contraste. Par contre, cet équipement est très pratique pour les randonnées puisqu’il est léger. La longue-vue ne pèse que quelques centaines de grammes.

La longue-vue compacte

Elle permet de réaliser un grossissement de 30 voire 40 x sans endommager la qualité de l’image. Ce type d’appareil dispose en général d’un diamètre compris entre 60 à 65 mm et d’un poids inférieur à 1,5 kg. De plus, la longue-vue compacte se fixe parfaitement sur un simple trépied pour vous offrir plus de stabilité au moment de l’observation de la nature.

La longue-vue standard

La longue-vue standard offre une belle qualité d’image. Elle comporte un grossissement de 50x. Comme il s’agit d’un appareil de haute qualité, il est un peu lourd à transporter. Son poids est généralement compris entre 1,5 à 2 kg. L’équipement dispose d’un diamètre de 80 mm. Pour plus de stabilité pendant l’utilisation du matériel, il est conseillé de s’équiper d’un trépied stable et robuste. Cela empêche l’appareil de vibrer.

La longue-vue de grand diamètre

Cet appareil est un peu lourd. Son poids dépasse largement les 2 kg. Mais, la longue-vue comprend un diamètre de 90 mm. Cet équipement convient parfaitement aux fans du sea watching et des digiscopeurs. Il offre une bonne luminosité aux photos grâce à son grossissement élevé.

 

La longue-vue se présente en différents modèles sur le marché. Le choix doit se faire en fonction de votre budget et de vos besoins. Peu importe le type d’appareil que vous choisissez, il ne faut jamais négliger leur grossissement et le diamètre de l’objectif. Cela a une influence sur la qualité de l’image.

Lire aussi : Guide d’achat d’un hachoir à viande/ Pourquoi utiliser un rameur ?/ Quel est le meilleur gps moto sur le marché ?