Quelle huile végétale pour le massage ?

janvier 28, 2019

blog

Commentaires fermés sur Quelle huile végétale pour le massage ?


huile massage

La réussite d’un massage dépend de l’huile utilisée. Conscient de cela, vous recherchez l’huile végétale adaptée pour votre soin corporel. Cela vous amène à vous demander quelle est l’huile végétale appropriée pour le massage. C’est à cette question principale que répondra le présent article.

Découvrez l’offre d’huile essentielle de nature et découvert en cliquant sur ce lien

Choix de l’huile végétale pour le massage : que faut-il retenir ?

Très prisée par la communauté, l’huile végétale est extraite des végétaux. Utilisée aussi bien en cosmétique, pour le massage que pour la cuisine, l’huile végétale procure détente et soulagement dès qu’elle est utilisée pour un massage.

Pour la réussite de votre massage, il est recommandé d’utiliser une huile végétale adaptée à votre type de peau, qui ne vous procure pas d’allergie. La réussite d’un tel choix nécessite de votre part une connaissance parfaite de votre corps.

Si jusque-là, vous n’avez pas connaissance du type de peau que vous avez, il serait plus indiqué de prendre rendez-vous avec un professionnel des métiers de la peau pour un meilleur diagnostic.

Choix de l’huile végétale pour le massage : que faut-il choisir ?

Le choix de votre huile de massage nécessite de votre part un minimum de connaissance en la matière. Si tel n’est pas votre cas, voici quelques idées pour une meilleure orientation de choix.

Sur ce lien vous découvrirez un dossier complet sur l’utilisation des huiles végétales

Une huile végétale pure et vierge

Lors du choix de l’huile végétale adaptée au massage, il est impératif pour vous de porter votre choix sur une huile pure et vierge. En effet, l’huile appliquée pour le massage pénètre votre corps. Il ne reste donc pas en surface. En raison de cela, il est recommandé de ne pas faire un choix à la légère.

Une huile végétale extraite à froid

Une huile extraite à froid possède encore la majorité des éléments nutritifs qu’elle contient. Ainsi une fois que vous l’appliquez sur votre peau, elle lui apporte les éléments nutritifs dont elle a besoin tant pour votre bien-être que pour votre confort.

Une huile végétale qui contient les vitamines et oligoéléments

Les vitamines et oligoéléments contenus dans votre huile végétale pénètreront dans votre peau à travers les mouvements exercés lors du massage. Ainsi, il est primordial de choisir une huile végétale riche en vitamine et en oligoéléments. Ces derniers ont pour effet le rajeunissement de votre peau.

Une huile végétale bio ou labellisée nature

Une huile végétale bio ou labellisée nature conserve tous les éléments nutritifs contenus dans le végétal. Pour cela, veuillez bien lire les inscriptions portées par l’emballage de votre huile végétale.

Une huile végétale apaisante

Pour un effet détendu et assouplissant de vos muscles à la fin de votre massage, la rédaction vous recommande le choix d’une huile apaisante. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une huile ayant un grand pouvoir de pénétration.

En somme, le choix de votre huile végétale pour le massage dépend de votre type de peau ainsi que de votre sensibilité à certaines substances allergènes. Il est nécessaire pour vous, de prendre conseil auprès d’un spécialiste pour plus d’éclaircissement sur votre choix d’huile végétale pour massage.

A lire aussi : Comment marche un grille pain ?