Kobo ou Kindle : faites votre choix

août 2, 2020

blog

Commentaires fermés sur Kobo ou Kindle : faites votre choix


Deux marques de renoms en termes de fabrication de liseuse électronique, Kobo et Kindle se battent pour tenir le titre sur le marché à présent. Toutefois, il est tout bonnement inutile de se procurer les deux en même temps, donc, il est important de bien choisir, lequel acheter.

Rakuten et Kobo

Une nouvelle qui vient conquérir cette année, Rakuten et Kobo se présente désormais sur le marché, accompagné par sa nouvelle portée, qui n’est autre que le Kobo Clara HD. À l’image de son nom, cette liseuse électronique est dotée d’un écran HD de 6 pouces, pour une résolution de 300 pixels, ce qui est ahurissant pour un matériel de lecture de texte. Disposant de la technologie comforlight, son ambiance lumineuse varie automatiquement en fonction de la position de lecture, ainsi que de l’éclairage naturelle, ou celui de votre lampe de chambre. En ces périodes de confinement, c’est un excellent ami pour passer le temps chez soi, sans dérangement, ni la moindre petite envie de sortir. D’autant plus qu’elle a une capacité de stockage de 8 Go, ce qui peut contenir dans les 6 000 livres électroniques environs, en plus de son autonomie s’étalant sur des semaines.

Voir ici pour plus de renseignements sur les liseuses.

Amazon et Kindle

Kindle est sans doute la première marque de liseuse électronique à avoir été présenté sur le marché, et reste aujourd’hui la première recommandation des gens, du moins ceux qui n’en connaissent pas d’autres. Toutefois, cette réputation se défend, surtout depuis 2018, avec l’arrivée de la Kindle Paperwhite sur le marché, et sa faculté de résister aux éclaboussures d’eau. De ce fait, vous pouvez tranquillement rester au bord de la piscine à surveiller vos enfants tout en lisant, sans avoir à se soucier d’endommager votre liseuse. Ou encore vous détendre dans votre baignoire après le travail, sans se prendre la tête. Pesant seulement 182 g, le Paperwhite de Kindle est idéal pour se mouvoir, et peut se tenir en main durant une longue durée, le temps de faire un voyage en train ou en avion.

Entre Kindle et Kobo, la concurrence se fait grandement ressentir à présent, et aucun d’eux ne s’attend vraiment à ce que d’autre concurrent puisse venir leur tenir tête jusqu’à maintenant.

Lire : Plusieurs types de platines vinyles !/Coupe bordure électrique ou thermique / Pourquoi opter pour un coussin d’allaitement?