Nos conseils pour bien choisir un niveau laser

juin 15, 2020

blog

Commentaires fermés sur Nos conseils pour bien choisir un niveau laser


niveau laser comparatif

Le niveau laser est un appareil électronique de grande qualité qui permet de travailler avec précision sur le chantier. Cet instrument ordonne un aplomb strictement exact. Nous allons mettre en avant des conseils pour avoir un niveau laser qu’il vous faut selon votre possibilité.

Les différents modèles de niveau laser

Vous pouvez choisir un modèle de niveau laser suivant le type de travaux à exécuter. Il existe le niveau laser à points qui se révèle pratique pour les alignements en intérieur de la maison. C’est un accessoire de pointe pour la pose des rails de cloison. Il propose des angles de 90°C convenablement. La distance de projection peut varier de 5 à 20 mm avec une précision de 0,5 à 0,8 nm/m.

Il y a aussi le niveau laser à croix, qui se destine aux travaux d’intérieur également. Ce genre de matériel convient à l’équerrage des meubles ou autres. Il détient les mêmes capacités que le précèdent. Le niveau laser à lignes est consacré aux œuvres internes comme les moulures ou les plinthes. Quant au modèle rotatif, c’est un excellent instrument de maçonnerie avec diode très utilisé au niveau des entreprises. Il peut projeter jusqu’à 360°C d’angle pour une distance de 50 mètres et une précision de 0,25 nm/n.

Source : niveau-laser.info

Les facteurs de choix d’un niveau laser

Le point le plus important d’un niveau laser se trouve au niveau de la précision, qui est déterminé par la longueur d’onde. De faible intensité, elle accorde une visibilité du faisceau laser plus importante et un résultat plus précis.

Il faut prévoir aussi la portée de projection. La distance peut aller de 15 à 50 mètres, voire 100 mètres pour les modèles à l’usage extérieur.

Prenez en compte également des auxiliaires qui accompagnent l’équipement. Ceux-ci allouent un confort d’usage et une efficacité à l’utilisation. Nécessairement, cela implique plus d’investissement.

Mais la praticité est un facteur non négligeable lors d’un achat, tout comme le rendement. Ces paramètres se rangent parmi les points les plus déterminants.

Travailler vite et avec efficacité vous rend productif et meilleur. Un bon niveau laser garantit une réelle performance. Cette rubrique vous a révélé tous les secrets pour le choisir.

Lire aussi :Comment utiliser sa ponceuse bande ? /Comment choisir un aspirateur sans fil ? / Les travaux qu’on peut faire avec une scie onglet !